DEEP TOWN DIVA

(ITALIE)

ROYAL FLUSH

(2022)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Old School
"Malgré quelques faiblesses de jeunesse, " Royal Flush" impose déjà l’identité affirmée de Deep Town Diva au sein d’un rock italien en pleine ébullition."
LOLOCELTIC (14.12.2022)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s) Coup de pouce
Formé en 2018 à Modène (Italie), Deep Town Diva sort cette année sa première parution discographique sous forme d’un EP cinq titres intitulé "Royal Flush". S’il est encore trop tôt pour parler de quinte flush royale, cette première offrande semble posséder suffisamment de qualités pour que nous prenions le temps de nous y attarder. Il reste cependant étonnant de constater que seulement cinq compositions aient pu voir le jour en quatre années d’existence du combo. A ce rythme, il va probablement falloir être patients avant de pouvoir espérer un opus complet.

Cinq titres donc, dont deux ballades, ce qui semble faire beaucoup, même si la qualité est au rendez-vous. ‘Miles And Bullets’ tient parfaitement la route avec son ambiance southern renforcée par un harmonica. Quant à ‘Wind Back’, elle clôture l’ensemble sur un mid-tempo sombre et mélancolique. Il aurait cependant été préférable de privilégier la face musclée d’une identité déjà bien marquée. Les influences oscillent entre le glam des années 80 et un rock indé que les compatriotes de Maneskin ont remis en lumière. L’ombre des vainqueurs de l’Eurovision 2021 plane d’ailleurs sur le single ‘Jagger Of Jagger’ avec une approche punkisante et un refrain accrocheur.

Mais c’est bien dans les deux autres titres de cet EP qu’il faudra chercher les meilleures raisons d’espérer dans l’avenir du quatuor italien. Le swing hypnotique et très classic-rock 70’s de ‘Rising Star’ enveloppe l’auditeur dans des fumées aussi illicites qu’envoûtantes. Quant à ‘Snake Bite’, son heavy gras et teigneux aurait mérité une production plus puissante pour lui donner l’efficacité qu’il mérite. A noter également le talent du guitariste Marco Rustici qui enfile comme des perles les soli rutilants et les riffs accrocheurs. Voilà qui compense un chant encore trop maniéré et manquant un peu de l’assurance nécessaire à une totale crédibilité.

Quelques légères faiblesses qui n’ont rien de rédhibitoire et qui devraient aisément être gommées avec un peu plus d’expérience ainsi qu’une production digne de compositions à la marque de fabrique déjà bien affirmée. Nous attendons donc une œuvre longue durée pour nous confirmer les espoirs que ce "Royal Flush" vient de faire naitre, et pour imposer Deep Town Diva au sein d’un paysage rock italien en pleine ébullition.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Jagger Of Jagger - 3:24
02. Rising Star - 5:36
03. Miles And Bullets - 4:55
04. Snake Bite - 4:30
05. Wind Back - 4:39

FORMATION:
Andrea Compagni: Chant
Giacomo Fatalò: Batterie
Marco Rustici: Guitares
Matteo Rompianesi: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Near Death Experience !"
AUTRES CHRONIQUES
MY SLEEPING KARMA: Atma (2022)
POST ROCK - "Atma" conte la lente échappée d'une chrysalide croûteuse vers une sérénité enfin atteinte, œuvre éminemment cathartique pour un Sleeping Karma au sommet de son art.
WOLFHEART: King Of The North (2022)
DEATH METAL - Album de plus pour Wolfheart, "King Of The North" n'en confirme pas moins que les Finlandais comptent parmi les maîtres du death metal mélodique enraciné dans le Grand Nord.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024