WORSELDER

(FRANCE)

REDSHIFT

(2023)
LABEL:

SEASON OF MIST

GENRE:

THRASH

TAGS:
Chant éraillé, Neo, Old School
""Redshift" de Worselder est un album de thrash hardcore riche et varié."
NOISE (18.04.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s) Coup de pouce
Les Français de Worselder avaient fait belle impression avec le thrash musclé de "Paradigms Lost". "Redshift", qu’il aura fallu patiemment attendre, le groupe ayant peaufiné son œuvre, doit permettre de voir si celui-ci va confirmer un talent certain et corriger les petits défauts de l’album précédent.

Composé de neuf titres, le petit nouveau marque d’entrée par son dynamisme. Le son est puissant avec batterie et guitares bien mises en avant avec un côté live plaisant. Niveau style Worselder propose un mélange redoutable d’efficacité, alternant un thrash groovy à la Pantera et un hard US proche d’Alter Bridge ou Alice In Chains, ou laissant la basse prendre une belle place sur des titres teintés de sludge dans l’esprit de Crowbar avec une sacrée puissance dégagée.

Le chant de Guillaume Granier passe du thrash mâtiné de hardcore au chant clair voilé et mélodique digne des meilleurs chanteurs américains du genre. Quand il monte dans les aigus, il emmène sa formation vers un heavy thrash pas loin de Megadeth ou Metal Church et évoque King Diamond quand il pousse sa voix.

Worselder
signe un album solide et confirme les bonnes dispositions entrevues. "Redshift" est un disque riche, intelligent et énergique qui permet au groupe de franchir un palier artistique et montre qu’il faudra compter avec lui au sein d’une fleurissante scène métallique hexagonale.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Para Bellum
02. Point Of Divergence
03. Pillars Of Smoke
04. Absurd Heroes
05. Atheist
06. The Exoteric Verses
07. Insurgents (Part 1)
08. Insurgents (Part 2)
09. Ascent To Rebirth

FORMATION:
Guillaume Granier: Chant
Jérémie Delattre: Guitares
Michel Marcq: Batterie
Yannick Fernandez: Chant / Basse
Yoric Oliveras: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
WORSELDER: Paradgims Lost
DERNIERE INTERVIEW
WORSELDER (20 MARS 2023)
A l'occasion de la sortie du nouvel album "Redshift", Music Waves s'est entretenu avec Worselder pour nous en parler en détail.
 
AUTRES CHRONIQUES
INNER PROSPEKT: Canvas Three (2023)
ROCK PROGRESSIF - "Canvas Three" d’Inner Prospekt déroule un rock progressif très mélodieux et varié, majoritairement instrumental, permettant de passer un très agréable moment.
POP EVIL: Skeleton (2023)
HARD ROCK - Tout comme le précédent album, "Skeletons" n'est pour Pop Evil ni le naufrage annoncé ni un chef-d'œuvre mais il propose quelques titres particulièrement réussis qui surnagent dans un ensemble formaté.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WORSELDER
WORSELDER_Paradigms-Lost
Paradigms Lost (2017)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024