NOT BAD

(FRANCE)

SPOOK UP YOUR LIFE

(2023)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Jazzy, Punk, Théatral
"Not Bad propose un album de metal efficace à base de riffs d'outre-tombe prompts à ressusciter les morts."
CALGEPO (12.06.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s) Coup de pouce
Le mélange horreur et rock a toujours eu de bonnes relations, que ce soit avec Alice Cooper, Rob Zombie et dans une moindre mesure, l'ambiance pseudo horreur-religieuse de Ghost, Carpenter Brut... le genre a toujours eu un public fidèle et autant de détracteurs. Not Bad s'inscrit dans cette veine tout en développant un côté humoristique en le faisant sérieusement. Tout dans l'image du groupe est construit dans cet équilibre, tant au niveau de la bio hilarante des membres que dans la pochette de "Spook Up Your Life", assez cartoon.

Les trois morts plutôt fringants proposent un metal alternatif à base de riffs d'outre-tombe prompts à réveiller les défunts. Pour arriver à ses fins, Not Bad le trio ne tombe pas dans ce piège du "délire" grâce à des compositions solides et une interprétation qui ne souffre d'aucune faiblesse. Derrière cet aspect second degré se cache une belle maîtrise musicale intégrant dans ses compositions certains aspects pop (le refrain de 'Love On The Deathfloor') et un côté théâtral voire cinématographique à la Romero ('Prime Time, Bitch'), qui ajoutent du relief au projet.

L'album propose de quoi frémir avec l'utilisation de samples qui apportent un côté immersif ('Hell-o ! Did That Groove' qui porte bien son nom, 'Children Of Gotham' ou 'March Of The Monsters'). Au milieu de ces nombreux titres (15), 'Pussy Poker' tire son épingle du jeu en jouant sur les ambiances jazz et rock effréné ainsi que le long 'March Of The Monsters' au refrain et finalement quasi instrumental totalement irrésistibles. Not Bad évoque aussi le Rocky Horror Picture Show dans 'Spooky, Baby' qui se présente comme une parodie horrifique de "West Side Story".

Malgré un nombre important de morceaux, "Spook Up Your Life" apporte une belle variété pour ne pas lasser tout le long de ses 50 minutes. Not Bad nous offre un album solide qui montre que le groupe n'a pas son pareil pour créer des ambiances sombres  jouissives qui permettent de capter l'attention d'un public amateur de films d'horreur et de metal.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
ROB ZOMBIE, ALICE COOPER

LISTE DES PISTES:
01. Hell-o! Did That Groove?
02. Pussy Poker
03. Children Of Gotham
04. Alien's Journey
05. Bad Vigilante
06. Bone To Be Wild
07. March Of The Monster
08. Spooky, Baby
09. Twat (Teenage Werewolves Attack Town)
10. Don'T Worry, Be Creepy
11. Voorhees
12. Love On The Deathfloor
13. Why So Serious, Belmont?
14. Prime Time, Bitch
15. The Undead Brash

FORMATION:
Arnie Spookigham: Chant
Brutal Juice: Guitares
Morris Duvis: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
NOT BAD (19 MAI 2023)
Rencontre d'outre-tombe avec Not Bad pour la sortie de "Spook Up Your Life"
 

"Découvrez le nouveau clip de Michaelle Dioni"
AUTRES CHRONIQUES
PARAMORE: This Is Why (2023)
ROCK - Plus mesuré que les productions précédentes, "This Is Why" confirme le talent de Paramore pour nous proposer des titres courts et percutants aux ambiances variées.
OV SULFUR: The Burden Ov Faith (2023)
DEATH METAL - “The Burden Ov Faith” hisse Ov Sulfur au sommet de son art, sa musique foisonnante et violente résonnant bien au-delà des limites du simple deathcore.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024