ARTISTE:

THE LAST EMBRACE

(FRANCE)
TITRE:

INSIDE

(2006)
LABEL:

LONGFELLOW DEEDS

GENRE:

METAL ATMOSPHERIQUE

TAGS:
Chant féminin, Intimiste
""
NOISE (07.03.2007)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

« Inside » est seulement le premier album des français de The Last Embrace alors que le groupe a déjà presque 10 ans d’existence. Fondée en 1998, la formation a pas mal tourné avant de sortir un EP en 2003 et s’est notamment fait connaître grâce à une date avec The Gathering à Paris et un passage au festival de Hirson en 2003.

Malgré une formation fortement remaniée (nouvelle chanteuse, nouveau guitariste et nouveau claviériste), The Last Embrace évolue toujours dans un métal atmosphérique se situant entre The Gathering et Anathema.

Si les influences ressortent encore assez nettement, le groupe montre malgré tout une personnalité déjà affirmée le long de ses neuf titres, faisant oublier assez vite ce léger défaut.

Après une longue introduction (ndlr : un peu trop longue d’ailleurs) on rentre dans le vif du sujet avec un « Mother » tout en puissance. Le titre, très heavy, est porté avec force par la voix de Sandy et présente un groupe très à l’aise dans cette veine atmosphérique rappelant le Gathering de Mandylion.
Le ton se fait ensuite nettement plus intimiste avec un superbe « Somewhere in the dark rain » sur lequel les claviers et la guitare acoustique construisent une ambiance feutrée que ne renierait pas Opeth ou Porcupine Tree.

La suite est une très bonne alchimie entre métal atmosphérique et ambiances intimistes avec une mention spéciale pour « Broken », petite perle avec son ambiance très aérienne et son chant angélique donnant le frisson sur plus de quatre minutes.

Au final, The Last Embrace nous offre ainsi un excellent premier album ayant l’opportunité de s’adresser à un large public. Si l'album semble un peu court, il a l'avantage d'éviter la sensation de tourner en rond. Un bel avenir est donc promis à cette formation française qui n'aura plus qu’à s’affranchir de ses influences pour s’affirmer complètement et s’imposer comme un élément incontournable de la scène atmosphérique internationale.


Plus d'information sur http://www.thelastembrace.com/





LISTE DES PISTES:
01. Introspection
02. Mother
03. Somewhere In The Dark Rain
04. Inside
05. Can You ?
06. Broken
07. It Says
08. Eclipse
09. To Dispel Inner Fears

FORMATION:
Alexis: Batterie
Coco: Claviers
Laurent: Guitares
Olivier: Guitares
Sandy: Chant
Vik: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE LAST EMBRACE PARLE DE SON ALBUM SUR MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
THE LAST EMBRACE (13 AVRIL 2015)
A l'issue de la promotion de leur précédent album "Essentia", nous nous étions donné rendez-vous avec les membres de The Last Embrace...
 
AUTRES CHRONIQUES
ALAN MORSE: 4 O'clock & Hysteria (2007)
ROCK -
EDHELS: Universal (2005)
ROCK PROGRESSIF - Oscillant entre progressif très technique et jazz-prog, la musique d'Edhels apparaît malheureusement comme surannée, la faute en grande partie à une production brute de décoffrage
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE LAST EMBRACE
THE-LAST-EMBRACE_The-Winding-Path
The Winding Path (2015)
4/5
4/5
AUTOPRODUCTION / ROCK PROGRESSIF
THE-LAST-EMBRACE_Essentia
Essentia (2013)
4/5
-/5
LONGFELLOW DEEDS / ROCK ATMOSPHERIQUE
THE-LAST-EMBRACE_Aerial
Aerial (2009)
4/5
-/5
LONGFELLOW DEEDS / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022