OBITUARY

(ETATS UNIS)

DYING OF EVERYTHING

(2023)
LABEL:

RELAPSE RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
80's, Dissonant, Groovy, Growl, Old School, Punk
""Dying Of Everything" d'Obituary est un disque de Death Metal comme on en faisait dans les années 90, teigneux et percutant mais un peu trop classique pour réellement convaincre."
THIBAUTK (11.05.2023)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Obituary est un groupe de Death Metal historique comme peuvent l'être Morbid Angel ou Death. Les frères Perez, accompagnés par John Tardy, proposent une musique dont le cahier des charges suit scrupuleusement le death metal joué dans les années quatre-vingt-dix. Cinq ans après “Obituary” à la musique honnête et solide, les Floridiens reviennent avec “Dying Of Everything”, renforcés par Terry Butler (Death, Massacre, Six Feets Under) à la basse et Kevin Andrew à la guitare.

Obituary publie un disque qui fleure bon le Death des origines: rythmes pesants, chant acide, riffs dissonants, guitare acérée et batterie percutante. L’album mêle de bons titres à des chansons plus classiques et plus attendues. Le très réussi et puissant ‘Barely Alive’, porté par une guitare torturée à la manière de Morbid Angel, propose une musique directe et sans concession. ‘Dying Of Everything’, au rythme rapide, est un très bon titre sur lequel un chant criard déstabilisant cohabite avec des touches mélodiques attrayantes. ‘Be Warmed’, qui renvoie à ‘Cause Of Death’, est un morceau lourd et profond dans lequel le rythme écrasant et le chant agressif se font angoissants et s'avère être un excellent titre aux belles harmonies.

La rage et la puissance sont atténuées sur des morceaux plus classiques. ‘The Wrong Time’ est sombre, glauque et malsain, avec un groove prégnant, ‘War’ installe une tension et une angoisse palpable mais son riff, certes puissant et racé, n'a rien d'original, et ‘Torn Apart’ offre de beaux phrasés solitaires posés sur des riffs percutants. 

Si les chansons de ce "Dying Of Everything" sont bien exécutées, aérées par de fines phrases mélodiques et portées par des groove contagieux, il plane malheureusement une impression de déjà entendu. Le groupe a bien du mal à se démarquer de son héritage old school. Obituary fait du Obituary, pour le bonheur des uns et l'indifférence des autres...
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Barely Alive - 3:32
02. The Wrong Time - 4:25
03. Without a Conscience - 4:28
04. War - 4:25
05. Dying of Everything - 4:43
06. My Will To Live - 5:20
07. By the Dawn - 4:35
08. Weaponize the Hate - 4:00
09. Torn Apart - 3:37
10. Be Warned - 5:49

FORMATION:
Donald Tardy: Batterie
John Tardy: Chant
Kenny Andrews: Guitares
Terry Butler: Basse
Trevor Peres: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
OBITUARY : NOUVELLE VIDEO
DERNIER ARTICLE
Obituary + Exodus + Prong + King Parrot - Samedi 22 Octobre 2016 - Lille Aéronef
En ce samedi nous avons rendez vous à l'Aéronef de Lille pour une soirée bien brutale avec la crème du thrash et du death américain.
 

"Découvrez le nouveau clip de Michaelle Dioni"
AUTRES CHRONIQUES
THOMAS CHARLIE PEDERSEN: Employees Must Wash Hands (2023)
ROCK - "Employees Must Wash Hands" est le troisième album solo de Thomas Charlie Pedersen qui nous propose un album pop et direct ayant pour sujet la solitude du confinement.
OMNEROD: The Amensal Rise (2023)
METAL PROGRESSIF - Omnerod livre avec "The Amensal Rise" un album puissant qui a le bon goût d'être assez éclectique pour ravir un large panel d'auditeurs tout en restant ancré dans un style authentique.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT OBITUARY
OBITUARY_Inked-In-Blood
Inked In Blood (2014)
3/5
-/5
RELAPSE RECORDS / DEATH METAL
OBITUARY_darkest-day
Darkest Day (2009)
3/5
-/5
CANDLELIGHT RECORDS / DEATH METAL
OBITUARY_Xecutioner-s-Return
Xecutioner's Return (2007)
2/5
-/5
CANDLELIGHT RECORDS / DEATH METAL
OBITUARY_FROZEN-IN-TIME
Frozen In Time (2005)
3/5
-/5
ROADRUNNER RECORDS / DEATH METAL
OBITUARY_BACK-FROM-THE-DEAD
Back From The Dead (1997)
3/5
-/5
ROADRUNNER RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024