ALL MY SHADOWS

(ALLEMAGNE)

EERIE MONSTERS

(2023)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
FM
""Eerie Monsters" est un album "à la manière de" composé par les membres de Vanden Plas qui ont décidé de proposer des chansons plus courtes dans un style de hard rock FM typé 80’s ultra efficace."
NIST (20.03.2023)  
3/5
(0) Avis (2) commentaire(s)
"Eerie Monsters" est le premier album de All My Shadows, formation dérivée de Vanden Plas, projet supposé être moins progressif (basé sur des chansons plus courtes et sans changement de tempo) et plus orienté vers un hard rock FM typé 80’s avec des chœurs, des soli de guitare dans chaque titre et un son très ample et propre proche du Metal moderne. La démarche pourrait faire penser à celle de Ghost, dont la capacité à composer des "chansons" n’est pas très éloignée. Car c’est bien cette aptitude à créer des hymnes qui rend l’aventure All My Shadows intéressante.

En premier lieu la voix d’Andy Kutz impressionne par sa maîtrise et par son côté presque lyrique, permettant au  chanteur de ne pas rester cantonné à un registre Metal. Les guitares de Stephan Lill, le maître d’orchestre du projet, sont tranchantes et les claviers, aux sonorités très 80's, sont omniprésents.

Comparé à Vanden Plas, All My Shadows fait donc plus simple et va droit au but. Les membres du groupe se réclament de Whitesnake et Ozzy Osbourne entre autres. Il est même possible d'évoquer également Bon Jovi pour le travail sur les voix. L’ensemble ne sonne toutefois pas nécessairement juste 80's, notamment grâce à l’apport de la double pédale d’Andreas Lill (également de Vanden Plas) et à des sons de guitare bien épais qui rendent le tout plus actuel.

"Eerie Monsters" est un album très homogène et efficace qui donne envie de chanter, tout particulièrement sur certaines chansons qui ont tout pour être des hymnes (‘Silent Waters’, ‘Syrens’). Il offre le même plaisir coupable que lorsque l'on écoute du Ghost avec des mélodies accrocheuses et des refrains qui restent en tête. Les fans de Vanden Plas resteront en terrain connu, les autres profiteront peut être de cet album jouissif pour aller les découvrir...
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Silent Waters
02. A Boy Without A Name
03. Syrens
04. Lifeforms
05. Wolverinized
06. The Phantoms Of The Dawn
07. Farewell
08. Devil's Ride
09. All My Eerie Monsters

FORMATION:
Andreas Lill: Batterie
Andy Kuntz: Chant
Franky R.: Basse
Markus Teske : Claviers
Stephan Lill: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(2) COMMENTAIRE(S)    
 
 
TOWNSEND LE DEVIN
20/03/2023
 
532
0
Bon sang sur le papier ça fait envie
LYNOTT
20/03/2023
  1
Excellent album de métal mélodique qui ramène au premier opus de Vanden Plas. Que les amateurs du genre, peu attirés par les complications progressives ne s'y trompent pas, cet album est fait pour eux !
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3.8/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ALL MY SHADOWS : NOUVELLE VIDEO
 
AUTRES CHRONIQUES
KHYMERA: Hold Your Ground (2023)
A.O.R. - Dennis Ward nous revient en mode mineur avec Khymera et ce "Hold Your Ground" trop convenu et manquant d'accroche.
IGGY POP: Every Loser (2023)
ROCK - "Every Loser" est le 20ème album du roi des Lézards Iggy Pop qui nous invite à une virée d'enfer avec un disque très inspiré qui renoue avec l'énergie brute et l'émotion à fleur de peau qui le caractérisent.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024