FALL OUT BOY

(ETATS UNIS)

SO MUCH (FOR) STARDUST

(2023)
LABEL:

ELEKTRA ENTERTAINMENT

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
FM
"Cinq ans après, retour aux sources pour les Fall Out Boy qui perd malheureusement un guitariste au moment de sortir ce "So Much (for) Stardust", pourtant jubilatoire et rempli de titres catchy."
NIST (04.04.2023)  
5/5
(0) Avis (1) commentaire(s)
Fall Out Boy revient avec son premier album depuis cinq ans. Pas de revival, pas de vieilleries, pas d’album marqué par la pandémie de Covid ou de collections de mini chansons comme on a vu et entendu de la part de certains groupes de stade pressés de trouver un prétexte pour repartir en tournée. Ici c'est plutôt l’inverse, une suite de titres ultra efficaces sans aucun temps mort qui donnent envie de taper du pied.

Depuis le temps que Fall Out Boy est dans le circuit, et après une pause d’une telle durée, il est très étonnant d’avoir affaire à une telle série de chansons aussi catchy et qui sonnent actuelles. Peu de titres mid tempo non plus, on reste sur une formule pop punk éprouvée. Comparé à son prédécesseur "Mania", "So Much (for) Stardust" comporte moins d’aventures dans de nouveaux styles et constitue un retour aux sources, au moins en début d’album.

Après un démarrage en trombe avec ’Love From the Other Side’, en forme de bienvenue dans un album longtemps attendu, le titre ’Heartbreak Feels so Good’ apparaît déjà comme un sommet musical, dans un style joyeux mais qui présente un contraste intéressant avec des paroles positives mais graves. Le troisième titre ‘Hold Me Like a Grudge’ redescend et louche clairement du côté de la pop, avec un début à la Bruno Mars et des guitares en retrait jusqu’au refrain. L’album mène ainsi un train d’enfer sur ses 13 titres en 44 minutes et finit superbement avec le titre éponyme.

A l'annonce de la sortie de "So Much (for) Stardust", Joe Trohman, le guitariste, a signifié son départ de Fall Out Boy pour soigner sa santé mentale. Il reste donc Pete Wentz, bassiste et parolier, et Patrick Strump, le chanteur/guitariste, pour défendre cet album sur scène. Ca ne devrait pas être difficile sauf peut-être pour choisir les titres à écarter tellement ils sont presque tous intégralement bons.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
MADINA LAKE

LISTE DES PISTES:
01. Love From The Other Side - 4:40
02. Heartbreak Feels So Good - 3:38
03. Hold Me Like a Grudge - 3:36
04. Fake Out - 3:30
05. Heaven, Iowa - 3:57
06. So Good Right Now - 2:59
07. The Pink Seashell - 1:02
08. I Am My Own Muse - 3:46
09. Flu Game - 3:38
10. Baby Annihilation - 1:08
11. The Kintsugi Kid (Ten Years) - 3:55
12. What a Time To Be Alive - 3:42
13. So Much (For) Stardust - 4:51

FORMATION:
Andy Hurley: Batterie
Joe Trohman: Guitares
Patrick Stump: Chant / Guitares
Pete Wentz: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
TORPEDO
14/04/2023
  0
Je ne m'attendais pas à autant apprécier cet album. L'album démarre en fanfare avec de très bons titres dont 'Love From The Other Side', 'Fake Out' et 'Heaven Iowa'. Excellente surprise !
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Michaelle Dioni"
AUTRES CHRONIQUES
MIKE TRAMP: For Første Gang (2022)
ROCK - En ayant l'audace d’interpréter ses titres en danois, Mike Tramp prend un risque artistique mais prouve son talent avec ce "For Første Gang" curieux et attachant malgré son abus de douceur.
SEVENTH CRYSTAL: Wonderland (2023)
HARD ROCK MELODIQUE - 7th Crystal propose avec "Wonderland" un digne successeur à "Delirium". Diversifié et mélodieux, il représente le hard rock mélodique du XXIème siècle.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FALL OUT BOY
FALL-OUT-BOY_Mania
Mania (2018)
3/5
-/5
ISLAND / ROCK ALTERNATIF
FALL-OUT-BOY_Save-Rock-And-Roll
Save Rock And Roll (2013)
4/5
4/5
ISLAND / ROCK ALTERNATIF
FALL-OUT-BOY_Infinity-On-High
Infinity On High (2007)
4/5
-/5
ISLAND / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024