ARTISTE:

WOLF GANG

(BELGIQUE)
TITRE:

LEGENDE - LA B.O.

(2006)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
""
NOISE (21.03.2007)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Wolf Gang nous vient de Belgique - de Namur précisément - et a été fondé par le bassiste et guitariste Yves Swolfs. Plus qu’un groupe, il convient ici de parler de projet musical pour qualifier ce qu’est Wolf Gang. En effet, Légende (la B.O.), se veut le pendant d’une bande dessinée de Swolfs de même nom qui compte trois tomes depuis 2003, sorti aux éditions Soleil. Celle-ci raconte l’histoire d’un chevalier errant depuis son enfance dans un moyen âge assez rude. Cette bande dessinée dans le genre heroic fantasy est un petit bijou, au dessin d’une rare beauté, et l’idée de raconter son histoire en chanson est assez inédite dans le milieu de la BD.

Pour ce faire, il a réunit un groupe autour de lui et présente donc cette bande originale qui donne dans le rock progressif légèrement métallique, dans un esprit « Ange » assez prononcé, notamment au niveau des claviers et des guitares.

Si tout semble donc réunit pour donner une œuvre de qualité, une grosse faiblesse se fait ressentir au niveau de sa production faite maison et manquant sensiblement de moyens. S’ajoute à ce défaut, le chant de Jean-Louis Michalik qui peine un peu par moments. On le sent volontaire mais son style est assez limité pour ce genre musical très exigeant.

Heureusement, le niveau est rehaussé par les excellentes parties de guitare jouées par Swolfs et par les paroles bien sur, tant ce disque est conseillé à ceux qui connaissent déjà l’histoire comptée dans les bandes dessinées. On retiendra la jolie ballade, Ombeline, qui, en ralentissant le rythme, masque un peu les défauts de Michalik, ce dernier semblant assez à l’aise sur ce genre de titres.

Au final si le projet est intéressant, il est difficile d’écouter le disque d’une traite tant les défauts sont importants à moins (peut être) d’être un grand fan de l’œuvre écrite. Seul le respect face au travail réalisé permet de l’indulgence tant Swolfs semble avoir mis beaucoup de lui dans cette œuvre. Si un jour il doit y avoir une suite, espérons que celle-ci soit mieux produite et peaufinée.


Plus d'information sur http://www.bdcouvertes.com/swolfs/bio.htm



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Prologue
02. La Légende
03. La Chasse
04. Le Maître Des Songes
05. Ombeline
06. Errances
07. La Grande Battue
08. Hauteterre

FORMATION:
Eddy Richard.: Batterie
Jean-louis Michalik: Chant
Vincent Rouard: Claviers
Yves Swolfs: Guitares / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
PINK CREAM 69: In10sity (2007)
METAL MELODIQUE -
YETI RAIN: Discarnate (2006)
ROCK ATMOSPHERIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021