PRIDE OF LIONS

(ETATS UNIS)

DREAM HIGHER

(2023)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
80's, FM
""Dream Higher" voit Pride Of Lions affirmer sa marque de fabrique et offrir une délicieuse cure de jouvence aux amateurs du meilleur AOR des années 80."
LOLOCELTIC (11.07.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
A l’occasion de la sortie de "Lion Heart" en 2020, nous regrettions l’absence totale de prise de risque de la part de Pride Of Lions. Constater le retour de la paire Peterik / Hitchcock trois ans plus tard avec une pochette rappelant curieusement le Roi Lion de Disney n’est pas pour nous rassurer et laisse craindre que les Américains n’aient pas vraiment décidé de s’éloigner de leur image fortement marquée par les années 80. Et pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est avec plaisir que nous constatons que nos précédentes remarques n’ont pas été prises en compte, et nous allons nous en expliquer.

En effet, loin de moderniser les éléments d’une identité désormais bien ancrée dans le paysage AOR, le duo a, au contraire, décidé d’assumer encore plus des racines que son principal compositeur a largement œuvré à créer à l’époque avec Survivor. "Dream Higher sonne furieusement suranné et c’est ce qui fait tout son charme ou qui en agacera certains, selon que vous ayez eu la chance de baigner dans cette décennie bénie des dieux mélodiques ou que vous soyez un adepte inconditionnel de modernité. Le single ‘Blind To Reason’ en est un parfait exemple, jusque dans sa vidéo mettant en valeur des émois adolescents. Voilà typiquement le genre de titre qui aurait pu avoir sa place dans la bande originale d’un "Rocky" ou d’un "Karaté Kid" à l’époque.

L’ensemble de cet opus exhale les heures de gloire de l’AOR par tous ses titres, multipliant les pièces poussant à l’optimisme et au courage (‘Dream Higher’, ‘Another Life’) dotés de refrains imparables, et les saillies plus nerveuses mais toujours furieusement mélodiques (‘Find Somebody To Love’, ‘Renegade Heart’). Les ballades sont redoutablement classiques et touchent droit au but (‘My Destiny’, ‘Everything To Live For’) tout en convoquant l’esprit des interprètes de ‘The Search Is Over’. Et puis, afin de ne pas totalement sombrer dans l’autoparodie, Pride Of Lions n’hésite pas à distiller quelques éléments de West Coast par-ci (‘Driving And Dreaming’) ou légèrement jazzy à la Toto par-là (‘Through It All’).

Partant du principe qu’il n’a de leçon à recevoir de personne en matière d’AOR des années 80, Pride Of Lions affirme ici sa marque de fabrique avec talent et autorité. Ceux qui n’apprécient pas ce genre musical continueront à le mépriser quelle que soit sa forme, alors autant ne pas prendre de pincettes et faire plaisir aux amateurs et autres têtes grisonnantes ayant connu leurs premiers émois aux sons des Foreigner, Toto, Journey et… Survivor. Pour tous ceux-là, "Dream Higher" fera l’effet d’une délicieuse cure de jouvence.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Blind To Reason - 4:40
02. Dream Higher - 4:29
03. My Destiny - 3:56
04. Find Somebody To Love - 4:16
05. Another Life - 3:57
06. Renegade Heart - 4:23
07. Driving And Dreaming - 5:11
08. Through It All - 5:20
09. Everything To Live For - 3:23
10. Generational - 4:34

FORMATION:
Bob Lizik: Basse
Christian Cullen: Claviers
Ed Breckenfeld: Batterie
Jim Peterik: Chant / Guitares / Claviers
Mike Aquino: Guitares
Toby Hitchcock: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.5/5 (2 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
PRIDE OF LIONS : NOUVELLE VIDEO
 
AUTRES CHRONIQUES
METAL CHURCH: Congregation Of Annihilation (2023)
HEAVY METAL - Sombre et acéré, "Congregation Of Annihilation" illustre que Metal Church n'est pas encore prêt à rendre les armes !
WHYTHRE: Impregnate My Hate (2023)
DEATH METAL - Même si la haine imprègne "Impregnate My Hate", elle est parfois diffuse, trop souvent systématique et sans réel impact à cause d'un manque de variété criant.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PRIDE OF LIONS
PRIDE-OF-LIONS_Lion-Heart
Lion Heart (2020)
3/5
3.5/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
PRIDE-OF-LIONS_Fearless
Fearless (2017)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
PRIDE-OF-LIONS_Immortal
Immortal (2012)
2/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
PRIDE-OF-LIONS_The-Roaring-Of-Dreams
The Roaring Of Dreams (2007)
4/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
PRIDE-OF-LIONS_The-Destiny-Stone
The Destiny Stone (2004)
2/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024