GROUPE/AUTEUR:

DARYL STUERMER

(ETATS UNIS)

TITRE:
GO! (2007)
LABEL:
INSIDEOUT MUSIC
GENRE:
ROCK

""
CF_MELO - 15.03.2007 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Daryl Stuermer est surtout connu pour avoir été un excellent guitariste de session pour le groupe Genesis, en remplacement de Steve Hackett. Il assurait aussi bien la guitare que la basse, changeant à tour de rôle avec Mike Rutherford d'instrument. Mais Daryl Stuermer, c'est avant tout un style jazz rock très prononcé, contrastant de façon étonnante avec celui de Steve Hackett, à un point tel que certains débats subsistent toujours parmi les fans, certains préférant le dynamisme et le style sans concession du premier au romantisme du second.

Mais trêve de bavardage, car c'est l'album solo de Daryl qu'il convient à présent de juger.
Si "Striker" est une étonnante entrée en la matière, rappelant fortement le "Camino Royale" de Hackett (eh oui finalement on en reparle!) en beaucoup moins réussi, "Masala Mantra" et sa bonne humeur relève déjà le niveau et annonce un album certes purement instrumental, aux mélodies alambiquées et répétitives, mais pas moins intéressant.

La patte Daryl est vraiment reconnaissable, et des morceaux comme "Dream in Blue" et "Meltdown" sortent du lot, le guitariste réussissant à créer une véritable ambiance. Le problème sur cet album est que tout les morceaux, finalement, ou quasi tous, se ressemblent: même sons de claviers, mêmes rythmes, quasi mêmes soli...une impression d'ennui peut guetter les moins attentifs.

Il faut donc se lancer dans son écoute en connaissance de cause. Si l'auditeur est sensible aux mélodies sommes toutes simples, et au jeu jazz, il se pourrait que cet album lui plaise. "Heavy Heart" est une magnifique pièce - la plus belle de l'album en fait - et vaut le détour, à défaut d'ingurgiter l'album en entier que certains pourront trouver un peu indigeste.

Plus d'information sur http://www.darylstuermer.com/



GROUPES PROCHES:
GENESIS

LISTE DES PISTES:
01. Striker
02. Masala Mantra
03. Greenlight
04. Dream In Blue
05. Breaking Point
06. Urbanista
07. Heavy Heart
08. Metldown
09. The Archer


FORMATION:
Daryl Stuermer: Guitares

TAGS:
Guitar-Hero
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC DARYL STUERMER
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
GODSPEED YOU! BLACK EMPEROR: Lift Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven (2000)
POST ROCK
 
CHRONIQUE SUIVANTE
IXION: Talisman (2006)
ROCK PROGRESSIF Passées les quelques longueurs et lourdeurs présentes tout au long des 68 minutes de l'album, Talisman se révèle au final un solide et intéressant album de néo-progressif classique, dans la lignée des travaux d'Arjen Lucassen.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DARYL STUERMER
DARYL-STUERMER_Rewired--The-Electric-Collecti
Rewired - The Electric Collection (2006)
3/5
-/5
UNICORN DIGITAL / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020