ALCATRAZZ

(ETATS UNIS)

TAKE NO PRISONERS

(2023)
LABEL:

SILVER LINING MUSIC

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant aigu, Epique, Guitar-Hero, Old School, Technique
"Tout n'est pas parfait sur "Take No Prisoners" mais l'album présente des titres honorables digne des grandes heures d'Alcatrazz."
NOISE (05.06.2023)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
En congédiant Graham Bonnet fin 2020, Alcatrazz s’est tiré une balle dans le pied et a gâché un retour aux affaires réussi. L’album "V" porté par Doogie White n’avait rien de formidable, reléguant le groupe au rang de formation heavy lambda. Mais les musiciens ne semblent pas avoir envie de revenir sur leur idée saugrenue et sont déjà de retour avec "Take No Prisoners".

Si la curiosité a été remplacée par l’indifférence, il faut néanmoins éviter de condamner d’emblée le nouvel album. C'est donc avec plaisir qu'on voit Alcatrazz retrouver son identité sur de bons titres de heavy teinté de néo-classique (‘Gates Of Destiny’, ‘Alcatrazz’, ‘Salute The Colours’). Le clavier y contribue tout comme les riffs et soli d’un Stump en mode virtuose. White ne remplacera certes jamais Bonnet mais il fait le boulot en montant bien dans les aigus et se montre puissant sur des refrains efficaces.

Mais tout n’est pas parfait. White entraîne le groupe dans un hard générique à de nombreuses reprises sur des titres qui se laissent écouter mais s’oublient vite (‘Little Viper’, ‘Battlelines’, ‘Power Of Numbers’). Si le dynamisme est là on regrette un manque d’originalité. Stump est en roue libre avec des soli speed mélodiques collant peu au côté hard rock des titres. Dans ce genre typé 70’s, seul ‘Strangers’ s’en tire avec les honneurs. Très proche de Dio, le titre est épique et puissant avec une mélodie bien troussée et des soli en mode Deep Purple sympathiques.

"Take No Prisonners" n’est pas la catastrophe redoutée même si des défauts demeurent. Alcatrazz remonte la pente doucement en rallumant la lumière de manière intéressante.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Little Viper
02. Don't Get Mad...Get Even
03. Battlelines
04. Strangers
05. Gates Of Destiny
06. Alcatrazz
07. Holy Roller (Love's Temple)
08. Power in Numbers
09. Salute The Colours
10. Bring on the Rawk

FORMATION:
Doogie White: Chant
Gary Shea: Basse
Jimmy Waldo: Claviers
Joe Stump: Guitares
Larry Paterson: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.8/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ALCATRAZZ : NOUVELLE VIDEO
DERNIERE INTERVIEW
ALCATRAZ (21 MARS 2017)
Les organisateurs étaient à Paris pour évoquer la 10e édition de l'Alcatraz. Music Waves vous propose une longue interview d'un festival dont il est désormais le partenaire français...
 
AUTRES CHRONIQUES
THEORY OF A DEADMAN: Dinosaur (2023)
ROCK - Theory of a Deadman ne change pas sa formule dans ce "Dinosaur" et souffle une fois de plus le chaud et le froid avec quelques hits incontournables noyés dans une masse de titres sans réel impact.
THE DARK SIDE OF THE MOON: Metamorphosis (2023)
METAL MELODIQUE - The Dark Side Of The Moon propose sur "Metamorphosis" des reprises de bandes-son issues de films, de séries et de jeux vidéo. Curieux parti-pris, en partie réussi.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ALCATRAZZ
ALCATRAZZ_V
V (2021)
2/5
3/5
SILVER LINING MUSIC / HARD ROCK
ALCATRAZZ_Born-Innocent
Born Innocent (2020)
4/5
3.5/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
ALCATRAZZ_Dangerous-Games--13-Edition
Dangerous Games - 2013 Edition (2013)
2/5
4.3/5
METAL MIND / HARD ROCK
ALCATRAZZ_No-Parole-From-Rock-n-roll--13-Edition
No Parole From Rock'n'roll - 2013 Edition (2013)
5/5
4.5/5
METAL MIND / HARD ROCK
ALCATRAZZ_Disturbing-The-Peace--13-Edition
Disturbing The Peace - 2013 Edition (2013)
2/5
5/5
METAL MIND / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024