T3NORS

(ETATS UNIS)

NAKED SOUL

(2023)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

A.O.R.

/ HARD ROCK MELODIQUE
TAGS:
80's, FM, Old School
"Malgré le talent des trois chanteurs de T3nors, "Naked Soul" reste un album trop calibré pour s’élever au-dessus de la masse des sorties du genre AOR/hard mélodique."
LOLOCELTIC (18.09.2023)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Le problème lorsque Frontiers propose un nouveau projet avec Alessandro Del Vecchio aux manettes, c’est que les amateurs du genre craignent immédiatement l’une de ces nombreuses productions calibrées par le talentueux transalpin. Inspiré par l’association d’opéra classique des Trois Ténors qui avait réuni Luciano Pavarotti, Placido Domingo et José Carreras au cours des années 90, le label de Serafino Perugino nous propose T3nors qui regroupe les trois pointures vocales du genre AOR/hard mélodique que sont Robbie LaBlanc (Blanc Faces, Find Me), Toby Hitchcock (Pride Of Lions) et Kent Hilli (Giant, Perfect Plan).

Plusieurs risques pointaient le bout de leur nez avant l’écoute du premier opus de cette concentration de talents. Le premier d’entre eux était celui de voir les trois chanteurs se tirer la bourre et jouer à celui qui a la plus grande (voix, il va sans dire…). Cette crainte est rapidement apaisée tant il est évident que les frontmen ont décidé de jouer le jeu et d’insister sur l’harmonie de leurs organes (nous parlons toujours de celui qui est vocal). Robbie LaBlanc étant le seul à ne pas avoir opté pour une carrière en solo en parallèle des différents projets auquel il participe, il semble être le ciment qui unit tout ce beau monde.

L’autre péril était de voir cette nouvelle production trop estampillée par la marque de fabrique d’Alessandro Del Vecchio. Bien que l’ensemble ne souffre d’aucun point faible, en dehors de l’abus de fade-out sur la fin de plusieurs titres, cet écueil n’est malheureusement pas évité. Bien sûr, il y a ici de quoi satisfaire les amateurs qui se régaleront de la puissance d’un titre éponyme accrocheur, de l’énergie et du refrain imparables de ‘Nights’, de la majestueuse fausse ballade ‘I Could’, et des touches à la fois celtiques et classic-rock de ‘Mother Love’. Néanmoins, il ne reste pas grand-chose des différentes écoutes de ce "Naked Soul" en dehors des titres énoncés et de la découverte du talentueux guitariste Francesco Savino qui illumine plusieurs pièces de ses interventions. Le projet T3nors est trop calibré et respecte un cahier des charges qui, s’il évite toute sortie de route, empêche également cet opus de s’élever au-dessus de la masse des sorties du genre.

Une nouvelle fois, "Naked Soul" vient prouver que l’association de grands talents ne débouche que rarement sur de grands albums. Ici, les interprètes sont inattaquables tant leur classe est évidente et mise au service des titres qu’ils interprètent. Le problème, c’est que ces derniers sont d’un trop grand classicisme pour retenir l’attention sur une durée supérieure à celle de leur écoute, aussi agréable que soit celle-ci. Ceci est d’autant plus vexant que le savoir-faire d’Alessandro Del Vecchio est évident et rend le bonhomme attachant. Peut-être serait-il une bonne chose qu’il espace un peu ses productions afin de retrouver une inspiration lui apportant un peu plus d’originalité ?

LISTE DES PISTES:
01. April Rain - 3:59
02. Naked Soul - 3:37
03. Nights - 3:42
04. Time Is Coming - 3:47
05. Silent Cries - 4:21
06. Torn - 3:26
07. I Could - 5:00
08. Mother Love - 3:43
09. Set Fire To The Rain - 3:54
10. Stand For Love - 3:34
11. Strength To Carry On - 4:19

FORMATION:
Alessandro Del Vecchio: Guitares / Basse / Claviers / Chœurs
Francesco Savino: Guitares
Jacopo Martignoni: Batterie
Kent Hilli: Chant
Robbie LaBlanc: Chant
Toby Hitchcock: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
T3NORS : NOUVELLE VIDEO
 

"Découvrez le nouveau clip de Michaelle Dioni"
AUTRES CHRONIQUES
SEVENDUST: Truth Killer (2023)
NEO/NU METAL - "Truth Killer" plaira aux fans mais ne permettra pas à Sevendust d'élargir sa fan base existante, les Américains ayant du mal à se renouveler.
SILENT SKIES: Dormant (2023)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Avec ses atmosphère uniques et captivantes, "Dormant" de Silent Skies devrait éveiller la curiosité de nombreux mélomanes.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024