SILENT SKIES

(SUÈDE)

DORMANT

(2023)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

ROCK ATMOSPHERIQUE

TAGS:
"Avec ses atmosphère uniques et captivantes, "Dormant" de Silent Skies devrait éveiller la curiosité de nombreux mélomanes."
NIST (18.09.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Silent Skies est un projet monté par deux musiciens, Tom Englund d'Evergrey et Redemption au chant et Vikram Shankar de Lux Terminus et Redemption également aux claviers.

"Dormant" est le troisième album du duo, un peu différent des deux précédents. Ces chansons pourraient accompagner un film ou une série et appellent immanquablement des images et des ambiances. Tous les titres sont dans une veine mélancolique et sur un tempo lent. Cela laisse le temps aux ambiances de s'installer et l'écoute au casque renforce la profondeur "3D" des chansons (certains diraient atmosphériques).

On distingue plusieurs moments dans l'album. Les cinq premières chansons contiennent les titres les plus immédiats et qui mettent instantanément la voix de Tom Englund en valeur (notamment le saisissant 'Construct' qui ouvre le LP ainsi que 'Churches'). Les cinq titres suivants introduisent de nouveaux instruments, notamment une batterie et un violoncelle. On retiendra en particulier 'The Real Me' à la mélodie et aux décrochés de voix qui restent en tête durablement. Ce titre est le prélude à un trio de titres qui finissent en beauté la partie "originale" de l'album. Enfin le disque se termine sur des reprises parfois surprenantes (difficile de reconnaître le 'Trooper' d'Iron Maiden, et à peine plus simple pour 'Numb' de Linkin Park).

Avec ses atmosphères spéciales et captivantes, "Dormant " est une vraie réussite. Le duo qui forme Silent Skies fonctionne très bien et l'économie de moyens et d'effets employés donnent un souffle et une réelle profondeur à cet édifice musical qui devrait éveiller la curiosité de nombreux mélomanes.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
NO MAN, KRISTOFFER GILDENLÖW

LISTE DES PISTES:
01. Construct
02. New Life
03. Churches
04. Just Above The Clouds
05. Reset
06. Tides
07. The Real Me
08. Light Up The Dark
09. Dormant
10. The Last On Earth
11. The Trooper (Bonus Track)
12. Dancing In The Dark (Bonus Track)
13. Numb (Bonus Track)

FORMATION:
Tom S. Englund: Chant
Vikram Shankar: Piano
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.8/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SILENT SKIES: Nouvelle vidéo
 

"Découvrez le nouveau clip de Michaelle Dioni"
AUTRES CHRONIQUES
T3NORS: Naked Soul (2023)
A.O.R. - Malgré le talent des trois chanteurs de T3nors, "Naked Soul" reste un album trop calibré pour s’élever au-dessus de la masse des sorties du genre AOR/hard mélodique.
ALCONAUT: Endless Skies (2023)
STONER - Avec "Endless Skies", Alconaut transforme l'essai, creusant un stoner à la fois coloré et rocailleux.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SILENT SKIES
SILENT-SKIES_Satellites
Satellites (2020)
4/5
5/5
AFM RECORDS / ROCK ATMOSPHERIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024