JAG PANZER

(ETATS UNIS)

THE HALLOWED

(2023)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant aigu, Concept-album, Epique, Mélancolique
"Jag Panzer signe un très bel album de heavy épique : "The Hallowed" est puissant et accrocheur, avec un côté cinématographique efficace."
NOISE (23.10.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Quarante ans après ses débuts, Jag Panzer garde le cap. Ce guerrier de la scène power metal américaine n’a jamais lâché le morceau malgré une carrière n’ayant jamais décollé. Il revient avec "The Hallowed" qui succède à l’excellent "The Deviant Chord". Conceptuel, le disque a été précédé d’une bande dessinée fin 2022, qui évoque un monde post-apocalyptique. Logiquement, le disque sonne théâtral et cinématographique et propose un mélange d’influences métalliques.

On y retrouve ainsi du solide power metal à la sauce US, proche du thrash, au rythme soutenu sur lequel Harry pousse sa voix dans les aigus avec facilité (‘Bound As One’, ‘Stronger Than You Know’). D’autres titres guerriers et abrupts donnent envie de partir au combat au son d’un chant puissant et martial au caractère épique (‘Prey’, ‘Onward We Toil’).

Plusieurs morceaux épiques, mélodiques et accrocheurs sonnent comme la rencontre entre Dio et Iced Earth, notamment dans les riffs et soli. Puissance et mélodie se mêlent efficacement, le chant dégageant une belle émotion. Et, comme dans tout film d’aventure, il y a le grand final (‘Last Rites’), un long et beau titre mélancolique teinté d’un esprit nordique qui donne envie de lever le poing. C’est le point d’orgue du disque tant le morceau sent l’aventure avec le vent qui souffle dans le lointain.

L’histoire prenante, parfaitement contée et mise en musique de "The Hallowed" permet à Jag Panzer de se surpasser et de séduire. Voilà un groupe qui pourrait bien changer de dimension si ses prochaines productions sont de ce niveau.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Bound As One
02. Prey!
03. Ties That Bind
04. Stronger Than You Know
05. Onward We Toil
06. Edge Of A Knife
07. Dark Descent
08. Weather The Storm
09. Renewed Flame
10. Last Rites

FORMATION:
Harry Conklin: Chant
John Tetley: Basse
Ken Rodarte: Guitares
Mark Briody: Guitares / Claviers / Choeurs
Rikard Stjernquist: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
JAG PANZER : NOUVELLE VIDEO
 

"Découvrez le nouveau clip de Near Death Experience !"
AUTRES CHRONIQUES
OMD: Bauhaus Staircase (2023)
POP - Annoncé comme l'ultime album d'OMD, "Bauhaus Staircase" se présente comme une parfaite synthèse de la carrière du groupe qui s'est étalée sur quatre décennies.
CREEPER: Sanguivore (2023)
ROCK - Moins direct et plus sombre que le précédent album, "Sanguivore" pourra décevoir par son absence de tube immédiat mais pris dans son intégralité, il représente une très belle œuvre, cohérente et bien construite.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT JAG PANZER
JAG-PANZER_The-Deviant-Chord-
The Deviant Chord (2017)
4/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024