THE HU

(MONGOLIE)

RUMBLE OF THUNDER

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
"En faisant encore plus le lien entre le metal occidental et la musique folklorique mongole, The Hu avec "Rumble Of Thunder" a tout pour conquérir le monde musical de façon plus pacifique que Gengis Khan."
CALGEPO (19.09.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Contrairement à Attila qui là où il passait, l'herbe ne repoussait pas, là où The Hu passe, le metal ne trépasse pas, au contraire. Fort d'un premier album qui a été salué par la critique pour son mélange crédible de metal et thrash avec des éléments du folklore mongol ("The Gered"), The Hu revient de plus belle avec "Rumble Of Thunder". Le groupe a travaillé pendant 3 ans sur cet album en prenant le temps d'accentuer la singularité de sa musique, fort d'une expérience acquise par une grande tournée.

Si "The Gered" posait les jalons de cette rencontre entre l'Occident et l'Orient, il était encore bien trop accroché aux influences multiples de The Hu tels que Metallica, System Of A Down ou bien Rammstein. "Rumble Of Thunder" rééquilibre les choses car les instruments mongols sont beaucoup plus présents, ce qui apporte une couleur exotique qui met en avant la signature du groupe sur un style qu'il dépoussière. A l'image d'un Myrath, The Hu pousse le curseur plus loin dans cette recherche sonore qui sort de l'ordinaire en affirmant sa fierté de ses origines mongoles ("This Is Mongol"). D'ailleurs son pays le lui rend bien en ayant créé rien que pour le groupe une monnaie à son effigie.

Le Morin Khuur, le Khöömii, le Tumur Khuur ou autre Tsuur qui sont des instruments traditionnels mongols apportent indéniablement un vent de fraîcheur au style metal ('YUT Hövende'). Tout en accentuant ces aspects singuliers, The Hu n'a pas pour autant perdu son sens de la mélodie qui est un des marqueurs évident des compositions. Toutes sont attachantes et d'une redoutable efficacité et on se prend au jeu tout en oubliant presque l'aspect folklorique de la musique. 'Teach Me' est en ce sens irrésistible, presque une chanson à boire avec un petit côté celtique qui se fond de manière très naturelle à la personnalité de The Hu. La production d'ailleurs est excellente et permet de se délecter de chaque instrument, favorisant l'immersion dans ce voyage musical. 'TATAR Warrior' accentue par ailleurs le côté guerrier et cinématographique avec l'utilisation de sample de chevaux.

En affirmant encore plus son particularisme, The Hu confirme tout le bien que l'on pensait de "The Gered". Une édition deluxe propose également des versions acoustiques d'une belle densité mettant encore plus en avant les instruments traditionnels. En accentuant le lien entre metal occidental et musique folklorique mongole, The Hu a tout pour conquérir le monde musical de façon plus pacifique que Gengis Khan en son temps.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. This Is Mongol - 3:44
02. YUT Ho¨vende - 5:34
03. Triangle - 4:12
04. Teach Me - 3:58
05. Upright Destined Mongol - 4:49
06. Sell The World - 4:23
07. Black Thunder - 4:15
08. Mother Nature - 6:57
09. Bii Biyelgee - 4:18
10. Segee - 4:39
11. Shihi Hutu - 7:09
12. TATAR Warrior - 5:03
13. Black Thunder (Extended) - 8:59

FORMATION:
Enkush: Chant / Morin Khuur
Gala: Chant / Morin Khuur
Jaya: Chant / Flûte, Harpe, Tsuur
Temka: Tovshuur
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE HU : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
ALCONAUT: Endless Skies (2023)
STONER - Avec "Endless Skies", Alconaut transforme l'essai, creusant un stoner à la fois coloré et rocailleux.
LANCE LOPEZ: Trouble Is Good (2023)
BLUES - "Trouble Is Good" voit Lance Lopez condenser son propos et privilégier une efficacité sans faille aux dépens d’une certaine forme de nuance.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE HU
THE-HU_The-Gereg
The Gereg (2019)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024