BROKEN BOMB

(FRANCE)

FULL MENTAL RACKET

(2023)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Old School, Punk
"Malgré son aspect un peu trop respectueux du genre punk rock, Broken Bomb envoie une première déflagration solide avec ce "Full Metal Racket"."
CALGEPO (26.09.2023)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Broken Bomb est le soldat d'une société en guerre. Pour son premier album, le groupe de punk rock hexagonal prend pour référence le film de Stanley Kubrick, "Full Metal Jacket" lui-même inspiré du livre "Le Merdier" de Gustav Hasford. Pour le groupe, il ne fait aucun doute qu'on est en plein merdier et quoi de mieux qu'un bon album de punk rock pour exprimer sa frustration comme la déflagration d'une grenade lancée en pleine poire des dirigeants.

"Full Metal Racket" ne laisse aucun moment de répit, témoignant de l'urgence dans laquelle on se trouve tous depuis des années. Il faut dire que l'environnement ne prête plus à sourire. Les dix morceaux qui composent l'album passent à une vitesse folle et traduisent la rage et la colère qui grondent. La rythmique guide ces sentiments orageux, rehaussés par les éclairs des guitares électriques largement mises en avant. Rarement les morceaux atteignent trois minutes. Tout va vite, trop vite peut-être. On est pris dans la tempête tellement aucun morceau ne semble prendre le pas sur l'autre.

Broken Bomb maîtrise son sujet et pousse l'immersion cinématographique recherchée à son paroxysme. On se prend les riffs comme des balles qui fusent autour de nous. Malgré ce classicisme, le combo français en appelle à quelques renforts venant du thrash, du heavy metal voire parfois un petit côté hard rock (le début de 'Under Your Flag'), permettant ainsi d'ajouter un peu plus à la densité du combat. La section rythmique assène des coups de boutoir avec une belle énergie (la basse au début de 'Go To Hell'). On retiendra dans ce déluge le très réussi 'Broken Bomb Squad' pour son aspect mélodique à la Iron Maiden.

Avec "Full Metal Racket", Broken Bomb s'offre une belle entrée en matière, peut-être un peu classique pour se rassurer. Cela est réussi. Les fondations sont solides pour construire une suite qui on espère sera un peu plus aventureuse. Les musiciens en ont le potentiel.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
THE DAMNED, RAMONES

LISTE DES PISTES:
01. Bombs away
02. Die for a Lie
03. Runaways
04. Broken Bomb Squad
05. Punchline
06. Under your Flag
07. Loaded to Fight
08. Go to Hell
09. Join the Night
10. Kick them All

FORMATION:
Ced: Chant
Raf: Basse
Sylvain: Batterie
Yacko: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DEATH MANTRA FOR LAZARUS: Dmfl (2023)
POST ROCK - "DMFL" est le deuxième album de Death Mantra For Lazarus qui nous offre un voyage post-rock instrumental assez brillant malgré quelques répétitions...
THE FLOWER KINGS: Look At You Now (2023)
ROCK PROGRESSIF - Sans se réinventer, The Flower Kings délivre avec ce "Look At You Now" un excellent cru dont chaque nouvelle écoute accroît le plaisir.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024