ONE LIFE ALL-IN

(FRANCE)

EYE OF THE STORM

(2023)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant éraillé, Groovy, Mélancolique, Punk
""Eye Of The Storm" est bien plus qu'un simple album de hardcore, One Life All-In ne semblant se fixer aucune limite et proposant une musique pleine de surprise."
CALGEPO (20.09.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
On avait quitté One Life All-In il y a quasiment 3 ans avec un EP ("Letter Of Forgiveness" 2020) qui avait su séduire la rédaction par son hardcore ouvert et mélancolique. "Eye Of The Storm" est le fruit de 3 ans perturbés par un contexte mondial difficile entre pandémie, guerre, société qui se clive de plus en plus... Autant de sujets qui justifient cette tempête servant de base à un album hardcore expansif. Fruit d'une rencontre entre l'Amérique (Don Foose) et de l'Europe, la musique de One Life All-In est explosive.

Le précédent EP était marqué par un esprit d'ouverture à d'autres styles, ne se limitant pas au genre hardcore. Cet ADN est resté pour ce nouvel album : le groupe ne semble se fixer aucune limite, donnant ainsi une couleur variée à un album au sujet difficile. L'ouverture 'Do Or Die' aime brouiller les pistes avec son punk hardcore qui ne sera qu'une facette d'un album qui fourmille d'idées reposant essentiellement sur l'énergie et l'urgence. Ces deux composantes se traduisent dans des titres relativement courts ne dépassant pas les quatre minutes au compteur.

Le travail sur les guitares et la rythmique est impressionnant de variété. On explore avec cet album tout un pan du rock et du metal allant de Judas Priest ('Despair)' à Anthrax ('Eye Of The Storm') en passant bien entendu par The Offspring pour cette dimension festive ou récréative. Don maîtrise son chant à la perfection avec la rudesse qui le caractérise. Le hardcore se dissipe au fur et à mesure que l'album se développe dévoilant ainsi un panel intéressant de contrastes comme en témoigne le titre éponyme lourd qui cache en filigrane une sorte de mélancolie subtile.

One Life All-In aime surprendre et ne pas être là où on l'attend forcément. Le morceau 'War' en est le bon exemple. Alors qu'on pourrait être en droit de recevoir en pleine face un mur du son, l'intro nous prend au dépourvu en étant quasiment atmosphérique. La composition monte en puissance lentement mais sûrement au rythme d'un char embourbé dans des fondrières. Un des titres phares de cet album décidément surprenant. L'équilibre est parfait entre les musiciens, et un soin a été particulièrement apporté au son, la basse claquant parfaitement bien ('My Turn To Win'). Le groupe rend un hommage appuyé à Faith No More en reprenant efficacement 'Digging The Grave'.

"Eye Of The Storm" est typiquement l'album qui surprend en faisant sauter les préjugés. Le groupe poursuit son travail d'ouverture en laissant de plus en plus de place à des styles qui finalement se marient bien. On aurait aimé un peu plus de développements sur certains morceaux, sentiment qui illustre la frustration ressentie que les musiciens en ont encore sous le pied.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Do Or Die
02. Despair
03. Eye Of The Storm
04. My Turn To Win
05. Hands Down
06. Won't Hesitate
07. Remind Me Again
08. Digging The Grave
09. Life Of Dreams
10. A Simpe Mind
11. Already Gone
12. Say My Name
13. War
14. Mad Bull

FORMATION:
Clem: Guitares
Don Foose: Chant
Franck: Basse
Kevin Foley: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ONE LIFE ALL-IN : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
ONE LIFE ALL-IN (13 JUILLET 2023)
One Life All-In est le fruit d'une collaboration entre Europe (les musiciens) et les États-Unis (chanteur). Music Waves emprunte le feu Concorde pour une interview transatlantique
 

"Découvrez le nouveau clip de Michaelle Dioni"
AUTRES CHRONIQUES
LANCE LOPEZ: Trouble Is Good (2023)
BLUES - "Trouble Is Good" voit Lance Lopez condenser son propos et privilégier une efficacité sans faille aux dépens d’une certaine forme de nuance.
SAINT AGNES: Bloodsuckers (2023)
GRUNGE - "Bloodsuckers" est le troisième album de Saint Agnes, qui nous offre un cocktail détonnant de lourdeur, d'énergie et de charme macabre.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ONE LIFE ALL-IN
ONE-LIFE-ALL-IN_Letter-Of-Forgiveness
Letter Of Forgiveness (2020)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / HARDCORE
ONE-LIFE-ALL-IN_The-A7-Session
The A7 Session (2017)
4/5
-/5
AUTOPRODUCTION / HARDCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024