SEVENTH CRYSTAL

(SUÈDE)

INFINITY

(2023)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
FM
"Livraison complémentaire du "Wonderland" de ce printemps, "Infinity" nous vaut le plaisir de retrouver Seventh Crystal plus tôt que nous ne le pensions."
LYNOTT (13.11.2023)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Huit mois après son second album "Wonderland", Seventh Crystal nous fait cadeau d’un EP cinq titres dénommé "Infinity". Doté d’une pochette fort réussie, il complète le LP de ce printemps des vingt minutes qu’aurait bien supporté celui-ci - sa durée modérée avait fait tiquer ses suiveurs. Depuis que les Suédois ont investi il y a deux ans le petit monde du hard rock mélodique, ils ne cessent de rallier à leur panache blanc une concentration de fans de plus en plus conséquente. Néanmoins, l’album de ce début d’année n’avait pas tout à fait atteint les sommets de "Delirium", leur mémorable premier effort.

Ces morceaux ont été mis en boîte lors des sessions d’enregistrement de "Wonderland". Seventh Crystal ayant jugé que ceux-ci exhalaient une fragrance différente des titres proposés ce printemps, il a décidé de les délivrer à part, au sein d’une livraison se réclamant identitaire. A l’écoute de l’œuvre, cette altérité ne saute pas aux oreilles. Tout au plus peut-on noter que les trois compositions punchy sont possiblement un peu plus heavy que ce que propose habituellement Seventh Crystal.

Les modulations rythmiques du titre éponyme, son pont oriental, son solo de synthé et ses belles mélodies entraînantes séduisent immédiatement l’auditeur. Plus trépidant, plus rapide, 'Ready Set Go !' et ses notes de piano accrocheuses satisferont les amateurs d’Eclipse. 'Silence', quant à lui, charme par ses chœurs percutants et son tempo élevé, et intrigue par ses coupures de son surprenantes. Il ne reste plus alors au fan qu’à profiter de 'Rivals', la jolie ballade piano/voix et à se délecter de 'Memory Lane', un mid-tempo aux parfums arena rock et aux élans pop qui accompagnent fréquemment aujourd’hui le metal mélodique moderne.

Cet "Infinity" est une belle réussite. Oublions donc le débat pouvant naître de cette double production annuelle, ignorons les cris d’orfraie proclamant qu’il s’agit là d’un attrape-fans, et profitons simplement de cet opus complémentaire.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
CYHRA, SIXX A.M.

LISTE DES PISTES:
01. Infinity
02. Memory Lane
03. READY SET GO!
04. RIVALS
05. Silence

FORMATION:
Anton Roos: Batterie
Emil Dornerus: Guitares / Backing Vocals
Gustav Linde: Guitares / Backing Vocals
Johan Älvsång: Claviers / Backing Vocals
Kristian Fyhr: Chant
Olof Gadd: Basse / Backing Vocals
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (2 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
7TH CRYSTAL : NOUVELLE VIDEO
 

"Découvrez le nouveau clip de Michaelle Dioni"
AUTRES CHRONIQUES
WITHIN TEMPTATION: Bleed Out (2023)
METAL MELODIQUE - "Bleed Out" reprend l'EP "Wireless" sorti en mai et voit Within Temptation durcir sa musique et son propos.
LAMBERT: Bon Courage (2023)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Huit années après la parution de "Drachenreise", Lambert entretient la flamme en publiant "Bon Courage", poursuivant une œuvre tout sauf désuète dans la lignée des maîtres de la musique électronique des années 70-80.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SEVENTH CRYSTAL
7TH-CRYSTAL_Wonderland
Wonderland (2023)
4/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
SEVENTH-CRYSTAL_Delirium
Delirium (2021)
5/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024