MANTICORA

(DANEMARK)

MYCELIUM

(2024)
LABEL:

MIGHTY MUSIC

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant aigu, Chant screamo, Groovy
"Avec "Mycelium", Manticora s'épanouit dans un power thrash épique dans la lignée de ses dernières productions qui ne pourra que plaire aux fans du genre et du groupe."
PROGRACER (04.04.2024)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
"Mycelium" est le neuvième album des Danois de Manticora. Habitué au power metal progressif dans un univers fantastique et science-fiction, le groupe originaire de Hvidovre a, depuis plusieurs albums, quelque peu délaissé l'aspect progressif pour se concentrer sur un power thrash enlevé. 

Passé le court titre d'intro épique, les murs de guitares s'imposent dès 'Necropilitans', un morceau dynamique et aux mélodies accrocheuses. Le rythme ne descend pas tout au long de l'album et s'accélère souvent comme sur 'Demonday', 'Golem Sapiens' et l'endiablé 'Beats Of The Fall'. La recette est appliquée tout au long de ce "Mycelium" avec très peu de répit, hormis 'Angel of the Spring' et l'interlude piano-violons 'Equinox'. Enfin, on ne peut passer sous silence l'excellent final épique 'Dia De Los Muertos' qui conclut admirablement l'album.

Coté production, on regrettera un chant un peu en retrait et un manque de rondeur sur la basse noyée dans les murs de guitares permanents, alors que la batterie de Lawrence Dinamarca, à la frappe très organique, bénéficie d'un traitement à la hauteur des ambitions du groupe rendant l'effort supportable même pour les moins habitués aux tempos infernaux qui parcourent l'album.

Avec "Mycelium", Manticora propose un album de thrash qui "tabasse" dans la lignée de ses dernières productions. Réservé aux fans du genre et du groupe, l'album ne laisse que peu de place aux digressions mélodiques. Il affiche cependant des solos endiablés et des moments de bravoure instrumentaux qui valent le coup d'oreille.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Winter Solstice
02. Necropolitans
03. Demonday
04. Angel Of The Spring
05. Golem Sapiens
06. Mycelium
07. Beast Of The Fall
08. Equinox
09. Mementopolis
10. Día De Los Muertos

FORMATION:
Kasper Gram: Basse
Kristian Larsen: Guitares
Lars F. Larsen: Chant
Stefan Johansson: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (2 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MANTICORA : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
MANTICORA (02 JUIN 2014)
Même sans actualité, Music Waves ne pouvait pas ne pas rencontrer les membres de Manticora qui se livrent pour une belle interview introspective sur le passé du groupe, son présent mais également et surtout son futur...
 
AUTRES CHRONIQUES
AMARANTHE: The Catalyst (2024)
METAL MELODIQUE - Avec ce tonitruant "The Catalyst", Amaranthe porte avec fierté son pop-metal tel un étendard, prouvant qu'ils n'ont que faire de leurs détracteurs.
KRISTOFFER GILDENLÖW: Empty (2024)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Si vous aimez les ambiances à la Pink Floyd, "Empty" est un album qui devrait pleinement vous satisfaire.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MANTICORA
MANTICORA_To-Kill-To-Live-To-Kill
To Kill To Live To Kill (2018)
4/5
-/5
VICISOLUM PRODUCTIONS / HEAVY METAL
MANTICORA_Safe
Safe (2010)
3/5
3/5
NIGHTMARE / HEAVY METAL
MANTICORA_The-Black-Circus--Part-2--Disclosur
The Black Circus - Part 2 - Disclosure (2007)
4/5
3/5
LOCOMOTIVE / HEAVY METAL
MANTICORA_The-Black-Circus-Part-I--Letters
The Black Circus Part I - Letters (2006)
4/5
3.3/5
LOCOMOTIVE / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024