PAIN

(SUÈDE)

I AM

(2024)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

METAL INDUSTRIEL

TAGS:
80's, Chant éraillé, Electro
"Pain signe un retour réussi avec son électro metal toujours aussi irrésistible. "I Am" est un disque frais, percutant et délicieusement dansant."
NOISE (04.07.2024)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Ces dernières années, Pain n’a pas été la priorité du très occupé Peter Tägtgren. Mais la donne a changé, le Suédois a quitté Lindemann fin 2020. Et après avoir relancé Hypocrisy fin 2021, il remet en route Pain huit ans après "Coming Home" pour proposer "I Am".

Le disque est très court (à peine plus de 40 minutes) avec au programme sur sa fin deux titres ressortis des archives de Tägtgren. Malgré tout "I Am" n’est pas un disque bouche-trou vite expédié, il est même assez varié et souvent réjouissant. On retrouve en premier lieu des chansons très directes, typiques du style Pain, portées par le chant robotique puissant de Peter. 'I Just ped By', 'Not For Sale', 'The New Norm' et 'Revolution' sont remuantes avec un esprit dance floor irrésistible et un côté électro metal très rythmé.

'Party In My Head' et 'Push The Pusher' sont accrocheuses en forme de tubes électros taillés pour la scène. Les refrains sont immédiats et le côté dansant est efficace. 'I Am' et 'Don’t Wake The Dead' montrent une face mélancolique teintée pop qui se mêle bien à la face électro et est portée par un Peter au chant clair séduisant. 'Go With The Flow' se rapproche d’une wave 80’s synthétique pour un résultat irrésistible. Dans les titres recyclés, 'My Angel' séduit. Le duo vocal entre Peter et Cécile Simeone est efficace, cette dernière amenant un bon côté pop variété à la machine électro.

"I Am" est un disque percutant et qui donne envie de danser. Pain montre une grande et belle forme et relance sa carrière de belle manière, son metal électro pop étant toujours aussi séduisant et immédiat.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
MINISTRY, SYBREED, PRADET, LINDEMANN

LISTE DES PISTES:
01. I Just Ped By (to Say Goodbye)
02. Don't Wake The Dead
03. Go With The Flow
04. Not For Sale
05. Party In My Head
06. I Am
07. Push The Pusher
08. The New Norm
09. Revolution
10. My Angel
11. Fair Game

FORMATION:
David Wallin: Batterie
Jonathan Olsson: Basse
Peter Tägtgren : Chant / Guitares
Sebastian Svalland: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (2 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
PAIN : TROISIEME EXTRAIT DU NOUVEL ALBUM
DERNIER ARTICLE
PPM Fest 2014 - Mons - 1ère Journée - 18 Avril 2014
Pour sa 5ème édition le Power Prog & Metal Festival a encore mis les petits plats dans les grands avec une affiche très variée.
DERNIERE INTERVIEW
PAIN (05 JUILLET 2016)
A l'occasion de la sortie du 7e méfait de Pain, Music Waves a de nouveau eu la chance de pouvoir échanger avec le génial Peter Tägtgren pour faire un large tour d'horizon de son agenda surchargé...
 
AUTRES CHRONIQUES
ANETTE OLZON: Rapture (2024)
METAL MELODIQUE - "Rupture" est un album de metal symphonique qui ne révolutionne pas le genre mais il s'écoute facilement et procure suffisamment de plaisir pour conseiller d'y poser au moins une oreille.
ALDEBERT: Helldebert (enfantillages 666) (2024)
METAL ALTERNATIF - Quand les riffs tranchants du metal rencontrent la douce innocence de l'enfance, Aldebert forge "Helldebert", un disque audacieux qui promet de secouer les conventions musicales pour petits et grands metalleux.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PAIN
PAIN_Coming-Home
Coming Home (2016)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / METAL INDUSTRIEL
PAIN_You-Only-Live-Twice
You Only Live Twice (2011)
4/5
4/5
NUCLEAR BLAST / METAL INDUSTRIEL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024