.
.

THE KILLERS

(ETATS UNIS)

WONDERFUL WONDERFUL

(2017)
LABEL:

ISLAND

GENRE:

ROCK

TAGS:
Electro
"Naviguant dans sa zone de confort, The Killers nous livre un "Wonderful Wonderful" introspectif suffisamment varié pour plaire à un large panel d'auditeurs."
TORPEDO (18.03.2024)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Sorti en 2017, "Wonderful Wonderful" a marqué le retour des Killers après une pause de cinq ans. Il est arrivé avec des attentes élevées, suite à la série d'albums précédents du groupe plutôt bien accueillis par la critique. Brendon Flowers, leader du groupe, a travaillé avec le bassiste Mark Stoermer pendant deux ans pour concocter les 11 titres que composent ce nouvel opus.

Une fois de plus, il sera bien difficile de prendre en défaut les Killers. "Wonderful Wonderful" s'inscrit dans la continuité de "Battle Born", distillant un électro rock à la fois familier et frais. Les titres mélancoliques et introspectifs se mêlent aux morceaux plus légers et énergiques permettant à l'album de proposer un contenu bien équilibré.

L'entrée en matière assez dramatique du titre éponyme d'ouverture est ainsi contrebalancée par les aspects funky de 'The Man', chanson directement inspirée par le 'Spirit of the Boogie' de Kool & the Gang. Au sérieux et à la gravité qui transparait de 'Rut', chanson relatant le combat de la femme de Flowers sujette au syndrome de stress post-traumatique s'oppose la folie de 'Run For Cover', véritable hit ramenant aux heures les plus insouciantes du groupe, du temps des 'Mr Brightside' et autres 'Spaceman'. 

Avec les années, la musique des Killers s'est logiquement assagie, apportant un peu plus de profondeur au détriment de la spontanéité. Certains titres peuvent ainsi sembler moins inspirés, particulièrement en fin d'album. Si Brendon Flowers explore les thèmes du doute et de la résilience, la positivité reste de mise, donnant à écouter de belles odes à l'amour comme 'Call My Name' ou 'Some Kind Of Love'.

Que vous soyez un fan de longue date ou que vous découvriez la musique des Killers, "Wonderful Wonderful" vaut la peine d'être écouté. Le groupe ne prend pas de risque mais il propose un contenu suffisamment varié et original pour satisfaire tout le monde. Il sera d'ailleurs le premier album du groupe à figurer en tête du Billboard 200 avec 118 000 unités écoulées au cours de sa première semaine, record qui ne se sera jamais égalé.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Wonderful Wonderful
02. The Man
03. Rut
04. Life To Come
05. Run For Cover
06. Tyson vs Douglas
07. Some Kind Of Love
08. Out Of My Mind
09. The Calling
10. Have All The Songs Been Written?

FORMATION:
Brandon Flowers: Chant / Claviers
Dave Keuning: Guitares
Mark Stoermer: Basse
Ronnie Vanucci: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3.5/5 (2 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE KILLERS: 1er extrait du nouvel album
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
BLACK BOMB A: Unbuild The World (2024)
HARDCORE - Toujours aussi enragé et combatif, Black Bomb A livre avec "Unbuild The World" un nouveau grand cru bien féroce taillé dans un Thrash mâtiné de hardcore.
LEAVES' EYES: Myths Of Fate (2024)
METAL MELODIQUE - Leaves' Eyes signe un très bon "Myths OF Fate" , juste équilibre entre mélodies accrocheuses et puissance heavy teintée de symphonique.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE KILLERS
THE-KILLERS_Battle-Born
Battle Born (2012)
4/5
2/5
ISLAND / ROCK
THE-KILLERS_Day--Age
Day & Age (2008)
3/5
2/5
ISLAND / ROCK
THE-KILLERS_Sam-s-Town
Sam's Town (2006)
2/5
4/5
ISLAND / ROCK
THE-KILLERS_hot-fuss
Hot Fuss (2004)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / ROCK
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024