POWERWOLF

(ALLEMAGNE)

WAKE UP THE WICKED

(2024)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant aigu, Epique, Théatral
"Powerwolf signe "Wake Up The Wicked", un opus théâtral et épique qui fait voyager au cœur de savoureuses histoires horrifiques."
NOISE (12.07.2024)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Jusqu’à présent Powerwolf n’a jamais déçu, mais le groupe allemand joue néanmoins avec les risques. Il a sa recette et l’applique consciencieusement, flirtant souvent avec la redite. Sa dernière livraison, "Interludium" était classique, et à force il est permis de se demander si tout cela ne va pas finir par s’essouffler. "Wake Up The Wicked" se place dans les pas de ses prédécesseurs avec une pochette impressionnante, théâtrale et teintée d’un esprit histoire médiéval empreint de religion.

L’idée romanesque est au centre du propos, et plus que jamais Powerwolf se fait conteur épique. ‘Sinners Of The Seven Seas’, ‘Kyrie Klitorem’, ‘1589’, ‘Joan Of Arc’ ou ‘Vargamor’ sont des romans musicaux. Attila porte le tout de sa voix puissante tandis que Falk Maria amène l’ambiance horrifique par ses claviers. Les refrains fédérateurs sont taillés pour la scène avec des chœurs guerriers, et les soli font le boulot dans un registre heavy mélodique.

Dans ‘Bless’ Em With The Blade’, ‘Viva Vulgata’ et ‘Thunderpriest’, Powerwolf met le speed metal en avant, livrant des titres percutants teintés power metal en forme d'uppercuts. Le côté simple et direct impressionne avec un Attila montant haut dans les aigus. Clavier et guitares sont en symbiose au travers de soli virtuoses. ‘Heretic Hunters’ fait plaisir avec un côté folk dansant en avant, dans une belle fable épique théâtrale qui donne envie de lever le poing.

"Wake Up The Wicked" est un album de bonne facture qui s’écoute avec plaisir avec un bon parfum d’aventures historiques et romanesques. Powerwolf ne s’y réinvente pas mais amène juste ce qu’il faut de variations pour ne pas lasser.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
U.D.O., LORDI, ALICE COOPER, ACCEPT, SABATON

LISTE DES PISTES:
01. Bless 'em With the Blade
02. Sinners of the Seven Seas
03. Kyrie Klitorem
04. Heretic Hunters
05. 1589
06. Viva Vulgata
07. Wake Up the Wicked
08. Joan of Arc
09. Thunderpriest
10. We Don't Wanna Be No Saints
11. Vargamor

FORMATION:
Attila Dorn: Chant
Charles Greywolf: Guitares
Falk Maria Schlegel: Claviers
Matthew Greywolf: Guitares
Roel Van Helden: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
POWERWOLF: Nouvelle vidéo
DERNIER ARTICLE
ALCATRAZ FESTIVAL 2023 - COURTRAI - JOUR 1 - 11 AOUT 2023
Pour sa quinzième édition le festival Alcatraz a mis les petits plats dans les grands avec une affiche royale. La première journée est très chargée avec son lots de concerts prometteurs.
DERNIERE INTERVIEW
POWERWOLF (13 JUIN 2024)
En vingt ans, Powerwolf s'est taillé une place de choix sur la scène metal. Nous avons rencontré son claviériste -Falk Maria Shlegel- qui nous raconte tout sur le nouvel album "Wake Up the Wicked" et ses ambitions...
 
AUTRES CHRONIQUES
BRING ME THE HORIZON: Post Human: Nex Gen (2024)
ROCK ALTERNATIF - Bring Me The Horizon poursuit sa route avec un huitième album à la croisée des genres, d'une écoute agréable malgré des longueurs dispensables et quelques choix discutables.
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT POWERWOLF
POWERWOLF_Interludium
Interludium (2023)
3/5
5/5
NAPALM RECORDS / HEAVY METAL
POWERWOLF_Call-Of-The-Wild
Call Of The Wild (2021)
4/5
4/5
NAPALM RECORDS / HEAVY METAL
POWERWOLF_The-Sacrament-Of-Sin
The Sacrament Of Sin (2018)
4/5
5/5
NAPALM RECORDS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024