LAST ADDICTION

(FRANCE)

DOWNFALL

(2024)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Growl, Mélancolique, Symphonique, Technique
"“Downfall” dévoile une musique intense, explosive et mélodique, qui déverse un torrent d’émotions."
THIBAUTK (17.07.2024)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Après un premier EP efficace, percutant et rafraîchissant, les Lyonnais de Last Addiction publient leur premier album “Downfall”, dans un metalcore moderne nourri de thrash, parsemé de death, nappé de mélodies aigres-douces et de riffs acérés.

Last Addiction allie les riffs brûlants et le sucre des mélodies et nous conduit vers un univers tourmenté, à la fois tendre et sauvage. Dès la très belle pochette, l'auditeur est happé, puis projeté comme les personnages en chute libre, pour une glissade vers l’intensité et la violence. Les points forts du disque sont les mélodies séduisantes et les voix aussi apaisantes que terrifiantes (‘The Pretty Witch’, ‘Dead Soul Sisters’, ‘Life Row’). Le chant, excellent, rappelle par moments Chester Bennington de Linkin Park, c’est dire si l’émotion est à fleur de peau. Certaines lignes font penser au metal progressif de Dream Theater (‘Life Row’ qui ressemble à ‘Space-Dye Vest’), mais les riffs acérés et tranchants sont nourris de l’urgence thrash (‘The Last Sunset’). L'album propose son lot d'instants forts (‘The Awakening’, ‘Until The Night Takes Us’, ‘Trauma Trigger’) faisant s'épouser mélodies, riffs et voix, les chansons semblant liées par un fil ténu. La rage, la fureur et la tendresse se mêlent avec pour seul repère la voix lumineuse (’Terror’, ‘Ghost’). Le disque apparaît varié, entre arpèges dépouillés qui dessinent une ambiance de brume (‘Until The Night Takes Us’), riffs intenses couverts de plomb proches du deathcore (‘Dead Soul Sisters’) et rythmes au groove prenant. 

“Downfall” dévoile une musique pleine d’émotions grâce à l'excellente voix de Dylan Fournet, aussi douce que puissante. L'album, bardé de moments forts et captivants, permet au groupe de se livrer avec sincérité et en toute simplicité. “Downfall”, bon disque moderne guidé par l’émotion, plaira aux amateurs de fureur et de sensibilité.
 
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Burn The Shell
02. The Awakening
03. The Pretty Witch
04. Dead Soul Sisters
05. Until The Night Takes Us
06. Terror
07. Ghost
08. Trauma Trigger
09. The Last Sunset
10. Life Row

FORMATION:
Dylan Fournet: Chant
Gael Augier: Guitares
Thomas Chaverondier: Batterie
Vincent Delphin: Guitares
Will Guinet: Basse
Mick Caesare: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
LAST ADDICTION (19 JUIN 2024)
Contrairement à ce que le titre de l'album indique, "Downfall" devrait signifier l'envol de la carrière de Last Addiction...
 
AUTRES CHRONIQUES
DEMANDE À LA POUSSIÈRE: Kintsugi (2024)
BLACK METAL - Avec "Kintsugi", Demande à la Poussière confirme une inspiration aussi houleuse que tendue quoique non dénuée d’une forme de beauté sourde.
SETH: La France Des Maudits (2024)
BLACK METAL - "La France des Maudits" apparaît comme un théâtre musical sombre, une comédie inhumaine et violente à ne pas manquer.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024