ARTISTE:

DANNY VAUGHN

(ETATS UNIS)
TITRE:

TRAVELLER

(2007)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
""
MIKSTIC (08.05.2007)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Que tous ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir Danny Vaughn dans ses plus jeunes années au sein de Waysted ou plus récemment dans le cultissime Tyketto se réjouissent : Le sieur a rassemblé dans son premier véritable album personnel tout ce qui faisait la force et l'attration des formations précitées. A savoir, un sens du rythme et de la mélodie inégalables, une voix de velours qui cache un extraordinaire puissance, et un charisme à rendre envieux jeff scott soto !

Bien que n'étant pas la perfection incarnée, ce nouvel opus intitulé "Traveller" n'en est pas moins un excellent album de hard fm, qui combine habilement compositions variées et fidélité au style.
Tout chez Vaughn respire la bonne humeur, et sa marque de fabrique est reconnaissable entre mille ; en témoignent l'intro cornemuse/voix et le break bien senti de "Miracle days", le rock aux saveurs country de "Badland rains" et " the measure of a man" qui évoque les Eagles, le plus extravagant "Death of the tiger" ou encore les hits incontournables que sont " That 's what she said" et "Restless blood", tube aux riffs assassins taillé pour la performance live. Une avalanche de titres génereux en mélodies fraîches, concoctés à la gloire du fm et qui font oublier les quelques points noirs que sont "Think me on the fall", sirupeux à souhait, ou "Better by far", compo sans grande saveur.

Coté cuisine, notons que le chanteur porte également les toques de gratteux occasionnel, clavieriste et producteur. Sa main mise sur le projet n'occulte pourtant pas le talent de ses compagnons , et plus particulierement des guitaristes ( Tony Marshall et Pat Heath) qui s'expriment peu, mais bien.
La qualité sur la quantité, telle est la devise, avec des solis courts et nerveux, la palme revenant à la construction musicale de "Death of the tiger", ovni clot par une symphonie de larsen dans la plus pure hard rock attitude !

Un tout petit bémol ( pour la forme...) à l'orchestration qui limite les prises de risque et au mixage de la batterie qui aurait mérité un peu plus de mordant. A part ça, ne soyons pas avare en superlatifs : cet album est excellent, tonifiant même, et les clients du label Frontiers ne s'y tromperont pas. Vivement le live...!


Plus d'information sur http://dannyvaughn.com/



GROUPES PROCHES:
JOE LYNN TURNER, JEFF SCOTT SOTO, JORN LANDE

LISTE DES PISTES:
01. Miracle Days - 5:54
02. Badland Rains - 3:41
03. Traveller - 4:42
04. Restless Blood - 4:14
05. That's What She Says - 2:51
06. The Touch Of Your Hand - 5:24
07. Lifted - 4:31
08. The Warrior's Way - 4:05
09. The Measure Of A Man - 3:48
10. Think Of Me In The Fall - 5:16
11. Death Of The Tiger - 6:49
12. Better By Far - 3:40

FORMATION:
Danny Vaughn: Chant / Guitares / Claviers
Lee Morris: Batterie / Percussions
Pat Heath: Guitares
Steve Mc Kenna: Basse
Tony Marshall: Guitares / background vocals
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
AT WAR WITH SELF: Acts Of God (2007)
METAL PROGRESSIF -
MECHANICAL POET: Creepy Tales For Freaky Children (2007)
METAL PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020