GROUPE/AUTEUR:

SHAKRA

(SUISSE)

TITRE:
INFECTED (2007)
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
HEAVY METAL

""Infected" regorge de riffs tranchants, de constructions incisives et ne laisse jamais l'auditeur sur sa faim."
MIKSTIC - 20.06.2007 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
En dix ans de carrière, la musique proposée par Shakra n'a jamais véritablement surpris pour son originalité et a paradoxalement toujours fait mouche. Quelle est donc la raison d'un tel engouement? Est-ce ce son, dont la banalité apparente n'est qu'une façade, est-ce la voix travaillée au whisky de Mark Fox, ou bien la rythmique carrée et dynamique qui donne au groupe ce style brut et cette image de Bad-boys...? Oui , tout cela certainement.

La force du quintet suisse réside également dans sa capacité à synthétiser ce qui se fait de mieux dans le Hard Rock pour en tirer le meilleur parti... "Infected" est en ce sens un des meilleurs exemples de ce que leur discographie déjà conséquente a déjà proposé jusqu'alors. Préferant l'attaque à la défense ce nouvel opus regorge de riffs tranchants, de constructions incisives, et ne laisse jamais l'auditeur sur sa faim, ne lui accordant aucun répit.

Treize titres composent donc cet album, et chacun d'eux a été soigneusement choisi parmi soixante chansons, ce qui laisse rêveur quant aux prochaines faces-B et futurs albums. Autant dire que les membres de Shakra ne sont pas avares en travail !

Plage après plage, l'envie de taper du pied et de monter le son ne faiblissent jamais, et seules deux ballades viennent troubler ces impulsions primales chargées en testosterone : "Love Will Find You" qui, sans être à la hauteur d'"I Will Be There" (sur l'album "Rising") nous ferait presque regretter la belle époque des slows en boite (nostalgie quand tu nous tiens...) et "Acheron's Way" qui clôture l'album en douceur sur un chant passionné et une sympathique mélodie acoustique.

Les onze autres morceaux ne font pas dans la dentelle, oscillant entre Hard rock pêchu et métal mélodique, dominés par une basse ronflante et une rythmique inspirée et portés par une voix rocailleuse quasi-habitée. Les titres parlent d'ailleurs d'eux mêmes : le très heavy "inferno", le mid tempo et le refrain fédérateur de "playing with fire"ou encore les incisifs "Look At Me" et "Higher Love" ne me feront pas démentir.

A vrai dire, "Infected" ne souffre que d'un défaut (malgré tout dicutable): victimes d'une recette qui marche, les morceaux ont tendance a se ressembler et une écoute intégrale peut vite se réveler épuisante. Mieux vaut savourer chaque morceau au gré des envies, comme on savoure un carré de chocolat avec le café.

Pour résumer, si vous recherchez un remède contre les petits désordres de la vie , ou qu'il vous tarde d'hurler un bon refrain dans votre voiture après le boulot, jetez vous sur cet album et oubliez la juvamine! Effet garanti.

Plus d'information sur http://www.shakra.ch/



GROUPES PROCHES:
BONFIRE, PINK CREAM 69, GOTTHARD

LISTE DES PISTES:
01. Make Your Way - 3:52
02. Inferno - 4:01
03. The One - 4:21
04. Playing With Fire - 4:49
05. Dance With Madness - 3:34
06. Love Will Find A Way - 3:56
07. Vertigo - 4:14
08. The Conquest - 4:12
09. Higher Love - 3:53
10. Cardiphobia - 3:36
11. Look At Me - 4:07
12. The Other Side - 4:13
13. Acheron's Way - 4:11


FORMATION:
Mark Fox: Chant
Oli Linder: Basse
Roger Tanner: Batterie
Thom Blunier: Guitares
Thomas Muster: Guitares


TAGS:
-
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC SHAKRA
DERNIERE ACTUALITE
SHAKRA: Nouvel album en février
Toutes les actualités sur SHAKRA
DERNIERE INTERVIEW
"L'intention n’était pas de sonner plus heavy, nous voulons juste écrire des chansons qui collent à la voix de John..."

NOTES
5/5 (1 avis) 3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
KILLSWITCH ENGAGE: As Daylight Dies (2006)
METALCORE
 
CHRONIQUE SUIVANTE
PARHELIA: Oceans Apart (2007)
ROCK
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SHAKRA
SHAKRA_Mad-World
Mad World (2020)
3/5
-/5
AFM RECORDS / HARD ROCK
SHAKRA_Snakes--Ladders
Snakes & Ladders (2017)
3/5
5/5
AFM RECORDS / HARD ROCK
SHAKRA_High-Noon
High Noon (2016)
3/5
5/5
AFM RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
SHAKRA_Powerplay
Powerplay (2013)
4/5
4/5
AFM RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
SHAKRA_Back-On-Track
Back On Track (2011)
3/5
4/5
AFM RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020