ARTISTE:

SERENITY

(AUTRICHE)
TITRE:

WORDS UNTOLD & DREAMS UNLIVED

(2007)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Epique, Symphonique
"Malgré quelques très légères fautes de parcours, “Words Untold & Dreams Unlived” est une excellente carte de visite pour « Serenity » qui, au vu du talent exprimé, devrait rapidement se faire une place parmi les ténors du genre."
NOISE (17.07.2007)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Words Untold & Dreams Unlived est le tout premier album des autrichiens de Serenity, formation fondée en 2001. Avec cet album, Serenity se montre assez ambitieux, à l’image de son site internet très professionnel et de la superbe pochette de l’album.

Musicalement le groupe se définit lui-même comme faisant du power metal à tendance progressive. Si l’étiquette peut sembler un peu prétentieuse au premier abord, elle n’est cependant pas usurpée avec une musique finalement assez accessible, entre le métal de Threshold et le chant de Kamelot ou Sonata Arctica, Georg Neuhauser ayant souvent des intonations à la Tony Kakko.

Le premier contact avec ce “Words Untold & Dreams Unlived” n’est pas des plus convaincant avec un « Canopus 3 », très heavy et ses influences orientales maintes fois entendues qui plombent le morceau. La suite n’est heureusement pas du même acabit.

« Serenity » a semble t-il très bien digéré ses influences pour proposer un excellent premier album renvoyant aux groupes précités sans jamais être taxé de pâle copie. Le mélange heavy métal et progressif se fait en douceur, sans excès de démonstrations techniques avec un souci de la mélodie toujours présent. On retrouve en outre pas mal d’aspects speed, bien maitrisés, comme sur Reduced to nothingness, pas si loin musicalement de certains groupes de death mélodique.

Le premier titre réussi s’intitule « Circle of my 2nd life » et se situe dans un style très mélodique avec d’excellents riff de guitare et un break énorme. Le groupe se montre très à l’aise mélangeant habilement prog et métal avec des claviers omniprésents. Le morceau suivant « Engraved within », mid tempo efficace soutenu par un combat claviers-guitare de grande classe avec un chant proche de Roy Kahn de Kamelot, confirme le très bon niveau de l’album. Le coté épique finira de coller le frisson à l’auditeur en fin de morceau.

La fin de l’album ne diffère guère des débuts avec un Forever très accrocheur ou un Dead man walking plus heavy, presque death avec sa voix gutturale se mariant fort bien à la chanson et des claviers cette fois un peu trop encombrant, alourdissant le fin du titre... Petit défaut vite oublié avec les deux dernières compositions de très bonne facture.

Malgré quelques très légères fautes de parcours, “Words Untold & Dreams Unlived” est une excellente carte de visite pour « Serenity » qui, au vu du talent exprimé, devrait rapidement se faire une place parmi les ténors du genre.


Plus d'information sur http://www.serenity-band.com





LISTE DES PISTES:
01. Canopus 3
02. Reduced To Nothingness
03. Words Untold - (instrumental)
04. Circle Of My 2nd Life
05. Engraved Within
06. Forever
07. Dreams Unlived - (instrumental)
08. Dead Man Walking
09. From Where The Dark Is Born
10. Thriven

FORMATION:
Mario Hirzinger: Chant / Claviers
Andreas Schipflinger: Batterie
Georg Neuhauser: Chant
Simon Holzknecht: Basse
Thomas Buchberger: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SERENITY: Nouvel album en janvier
DERNIER ARTICLE
Serenity + Guests - Chapelle lez Herlaimont -Le Cercle - 07 Septembre 2018
Music Waves est en Belgique pour assister à une des dates de la tournée des autrichiens de Serenity.
DERNIERE INTERVIEW
SERENITY (13 NOVEMBRE 2015)
De passage à Paris pour la promo de son nouveau projet Phantasma, Georg Neuhauser en a également profité pour évoquer le nouvel album de Serenity...
 
AUTRES CHRONIQUES
GANDALF: Lotus Land (2007)
ROCK ATMOSPHERIQUE -
AIRBAG: Sounds That I Hear (2006)
ROCK ATMOSPHERIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SERENITY
SERENITY_The-Last-Knight
The Last Knight (2020)
4/5
4/5
NAPALM RECORDS / METAL MELODIQUE
SERENITY_Codex-Atlanticus
Codex Atlanticus (2016)
4/5
-/5
NAPALM RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022