ARTISTE:

DANZIG

(ETATS UNIS)
TITRE:

THE LOST TRACKS OF DANZIG

(2007)
LABEL:

UNDERCLASS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Compilation
""
NOISE (18.09.2007)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

The Lost tracks of Danzig est la nouvelle sortie des américains de Danzig et consiste en une compilation sur deux disques des titres rares et reprises que le groupe a pu enregistrer tout au long de sa carrière sans les retenir sur ses albums.
Il faut rappeler que Danzig est le groupe de Glenn Danzig, ex chanteur de The Misfits (1977-1983) qui a été formé avec l’aide du producteur Rick Rubin sur les bases de Samhain, en 1987.
Le succès a été immédiat outre atlantique et a duré jusqu’à « How the gods kill » (1992). Par la suite le groupe a vu sa popularité descendre en flèche, la faute à des tentatives d’expérimentations hasardeuses et une inspiration en baisse lié au caractère volcanique de Glenn Danzig qui a multiplié les line-up.

Musicalement Danzig a toujours présenté un patchwork entre hard rock et heavy métal assez puissant mais toujours mélodique saupoudré de quelques touches gothiques. La voix chaude et un peu bluesy de Glenn Danzig demeure un sérieux atout, l’homme ayant parfois des intonations à la Jim Morrisson.

Avec cette compilation, la formation tente de retrouver ses racines et ses fans en proposant de fouiller ses archives. 2 CD sont au menu avec des titres rares de toutes les époques, triés chronologiquement, et finalisés par Glenn Danzig.

Les deux premiers titres sont extraits des sessions du 1er album, composés à l’époque de Samhain. « Pain is like an animal » débute ainsi de fort belle manière cette rétrospective, un titre qui aurait largement eu sa place sur l’album I ou II du groupe. On trouve aussi deux versions assez similaires de « When death have no name » de 1988 et de 1992, un bon mi tempo qui était déjà présent sur le single « Dirty Black Summer ». Du 1er CD, on ressortira encore la très blues « Angel of the Seventh Dawn », un bon titre écarté de Danzig II un peu injustement même si ce dernier album étant quasi parfait il a fallu faire des choix. « Cold, Cold Rain » des mêmes sessions, est la petite perle du disque, avec son style ballade des années 50 et un Danzig formidable au chant. Le disque se termine avec une reprise énergique de T-Rex, « Buick McCane » et divers compositions extraites des sessions Danzig 5 et 6 avec notamment un superbe « Come to silver » en acoustique.

Le deuxième CD regroupe encore des titres rares du 6ème album du groupe ainsi que 7ème, « I Luciferi », avec un peu moins de réussite sur le premier CD. Certains morceaux comme « Crawl Across Your Killing Floor » ou « Bound by Blood » donneraient presque envie au fan de se replonger dans Danzig 6 et 7 tant ils sont réussis. Le premier est une power ballade dans l’esprit des débuts avec des riff impressionnants et un Danzig tout en nuance, le deuxième est un petit chef d’œuvre qui balance entre heavy et passages plus calmes, un tube en puissance qui aurait mérité un meilleur sort que de finir presque aux oubliettes sans cette compilation.
Ajoutons à cela deux bonnes reprises, dont une de Bowie, « Cat People », de très grande qualité que le groupe a adapté à sa sauce avec des vocaux intrigants et l’autre reprise très heavy de Germs, « Caught in my eye ». La fin du disque est moins évidente, avec des titres moins réussis malgré tout intéressants à découvrir. On retiendra tout de même « Dying Seraph », une sympathique petite ballade jazzy.

Cette compilation est donc complètement indispensable pour les fans du groupe tant le travail de recherche est complet et les titres proposés passionnants. On ne la conseillera certes pas aux novices du groupe mais ceux-ci après avoir découvert Danzig, avec les albums II et III de préférence, pourront s’y plonger à leur tour avec intérêt.


Plus d'information sur http://www.7thhouse.com/site/



GROUPES PROCHES:
THE DOORS, MINISTRY, BLACK SABBATH, PRONG


LISTE DES PISTES:
01. Pain Is Like An Animal
02. When Death Had No Name
03. Angel Of The Seventh Dawn
04. You Should Be Dying
05. Cold, Cold Rain
06. Buick Mckane
07. When Death Had No Name
08. Satans Crucifiction
09. The Mandrake's Cry
10. White Devil Rise
11. Come To Silver (acoustic)
12. Deep
13. Warlok
20. Lick The Blood Off My Hands
21. Crawl Across Your Killing Floor
22. I Know Your Lie
23. Caught In My Eye
24. Cat People
25. Bound By Blood
26. Who Claims The Soulless
27. Malefical
28. Soul Eater
29. Dying Seraph
30. Lady Lucifera
31. Under Belly Of The Beast
32. Unspeakable (remix)

FORMATION:
Doyle Wolfgang Von Frankenstein: Guitares
Glenn Danzig: Chant
Johnny Kelly: Batterie
Kenny Hickey: Guitares
Steve Zing: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DANZIG : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
HIGH WHEEL: Live Before the Storm (2006)
ROCK PROGRESSIF - Porte d'entrée idéale pour les auditeurs friands de nouvelles découvertes progressives, ou bien synthèse parfaite pour les fans en attendant la réédition des premiers albums, ce "Live Before the Storm" est sans conteste une des meilleures production live de ces dernières années
CAAMORA: Walk On Water (2007)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DANZIG
DANZIG_Black-Laden-Crown
Black Laden Crown (2017)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HARD ROCK
DANZIG_Skeletons
Skeletons (2015)
3/5
-/5
THE END / HARD ROCK
DANZIG_Deth-Red-Sabaoth
Deth Red Sabaoth (2010)
4/5
-/5
AFM RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023