GROUPE/AUTEUR:

AMON AMARTH

(SUÈDE)

TITRE:
WITH ODEN ON OUR SIDE (2006)
LABEL:
METAL BLADE RECORDS
GENRE:
DEATH METAL

""
STRUCK - 05.10.2007 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Bien qu’il soit considéré comme faisant partie des groupes à suivre et ce, en particulier depuis son dernier opus "Versus the World", Amon Amarth constitue une vraie découverte en ce qui me concerne… Et force est de constater que dès les premières notes, les vikings justifient ce statut en imposant un riff impressionnant qui vous colle au plafond. En effet, ces derniers débarquent en force dans nos oreilles en nous agressant d’un death sans les fioritures en vogue. Point de chants clairs ou autres nappes de clavier ici-bas… Non point de cela, chez nos amis d’Amon Amarth, leur death dans la lignée du death old-school délivré par Bloodbath est des plus directs, de celui qui vous saute à la gorge…

Les vikings nous entraînent, donc, sur des champs de bataille hostiles en entonnant des chants guerriers garantissant une victoire certaine sachant que le Dieu Odin est à nos côtés justifiant, de ce fait, des refrains victorieux propres à remonter le moral de troupes les plus démoralisées. Sur la forme, les riffs ultra heavy implacables et sans aucune concession et le chant death alternant avec du black proche de celui de Peter Tägtgren ont la part belle dans cet opus comme le prouve le terrible introductif "Valhall Awaits Me" et sa rythmique infernale… A se demander combien le batteur à de membres pour tenir cette cadence effrénée !

Au final, si l’opus et ses 9 titres peuvent paraître un tantinet répétitif et sans surprise sur la longueur, peut-on réellement lui en tenir rigueur vu que l’objectif premier recherché est l’efficacité ? De ce fait, le reproche qu’on peut lire ici ou là qui consiste à dire que ce "With Oden On Our Side" est sans réel intérêt en raison d’un manque d’originalité, ne sera pas forcément partagé par l’avis général voire pourra au contraire être tout autre, tant l’opus est d’une efficacité redoutable : à ce titre, Dieu (en l’occurrence Odin) sait que les bougres savent parfaitement s’y prendre !

A défaut d’être enrôlé dans un quelconque bataillon prêt à aller au front et donc de ne pouvoir justifier la valeur d’un tel opus lorsqu’on est sur le pied de guerre, ce "With Oden On Our Side" s’avère être un parfait réveille-matin pour affronter une nouvelle journée de travail sorte de guerre qui si elle n’est pas menée contre d’hostiles collègues, l’est contre soi-même.

Plus d'information sur http://www.amonamarth.com/



GROUPES PROCHES:
EQUILIBRIUM, ENSIFERUM, EX DEO, WINTERSUN, STORMWARRIOR, DISBELIEF

LISTE DES PISTES:
01. Valhall Awaits Me (4:43)
02. Runes To My Memory (4:32)
03. Asator (3:04)
04. Hermod's Ride To Hel (lokes Treachery Part 1) (4:40)
05. Gods Of War Arise 06:02 (6:02)
06. With Oden On Our Side (4:34)
07. Cry Of The Black Birds (3:49)
08. Under The Northern Star (4:17)
09. Prediction Of Warfare (6:38)


FORMATION:
Frederick Anderson: Batterie
Johan Hegg: Chant
Johan Söderberg: Guitares
Olli Milkonen: Guitares
Ted Lundström: Basse


TAGS:
Chant guttural, Epique, Lourde
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC AMON AMARTH
DERNIERE ACTUALITE
AMON AMARTH : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur AMON AMARTH
DERNIER ARTICLE
AMON AMARTH - LE ZENITH DE PARIS - 25 NOVEMBRE 2019
En ce maussade lundi soir où la pluie et le froid régnait sur Paris, un petit groupe d’irréductibles nordiques a décidé de mettre le feu au Zénith pour réchauffer nos âmes glacées. Tous les articles sur AMON AMARTH
DERNIERE INTERVIEW
Juste avant la sortie du sixième album des Suédois, nous avons rencontré Olavi Mikkonen qui revient sur la carrière du groupe, son actualité et sa renaissance.

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
HEARTLAND: Mind your Head (2007)
A.O.R.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
TNT: Transistor (1999)
A.O.R. Même si il ne s’agit pas de la meilleur offrande des Norvégiens, nous avons tout de même à faire à une production tout à fait respectable.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AMON AMARTH
AMON-AMARTH_Berserker
Berserker (2019)
4/5
2/5
METAL BLADE RECORDS / DEATH METAL
AMON-AMARTH_Jomsviking
Jomsviking (2016)
4/5
4/5
SONY MUSIC / DEATH METAL
AMON-AMARTH_Deceiver-Of-The-Gods
Deceiver Of The Gods (2013)
4/5
4/5
METAL BLADE RECORDS / DEATH METAL
AMON-AMARTH_Surtur-Rising
Surtur Rising (2011)
4/5
2/5
METAL BLADE RECORDS / DEATH METAL
AMON-AMARTH_Twilight-Of-The-Thunder-God
Twilight Of The Thunder God (2008)
5/5
4/5
METAL BLADE RECORDS / PAGAN/VIKING METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020