GROUPE/AUTEUR:

IVORY MOON

(ITALIE)

TITRE:
HUMAN NATURE (2007)
LABEL:
ULTERIUM RECORDS
GENRE:
METAL MELODIQUE

"De bonnes idées sont disséminées ça et là mais elles ne suffisent pas à rattraper la faiblesse des compositions ni le manque d'inspiration dont font preuve les Italiens."
LOLOCELTIC - 04.10.2007 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
1/5
Ivory Moon est un groupe italien formé en 2000 qui définit sa musique comme étant du métal symphonique épique et nous propose ici son deuxième album intitulé "Human Nature". Deux voix coexistent dans cette formation, incarnées par Cecilia Serra et Sandro Manicone, dont le but est d'apporter plus de variation côté vocal.

Malheureusement, dès 'Crimson Horizon', la couleur est annoncée: le duo vocal sonne creux et ce n'est pas 'Wasted Time', ni 'Through Different Eyes' qui viendront atténuer cette impression. Sandro a un accent marqué et le chant de Cecilia est parfois hésitant.
Les morceaux affichent une moyenne de 4-5 minutes alors que la musique du groupe se veut épique. Quant à l'approche symphonique, elle est très discrète et passe plutôt inaperçue. C'est propre, parfois brouillon, plein de bonnes intentions, mais cela manque d'intensité et également de puissance. Et pour couronner le tout, les guitaristes, plutôt bons en rythmique laissent entendre une technique très médiocre, à tel point que l’on préférerait ne plus entendre leurs soli qui frisent parfois le ridicule.

La suite de l'album n'est pas plus intéressante. De bonnes idées sont disséminées ça et là, notamment quelques breaks sympathiques, mais elles ne suffisent pas à rattraper la faiblesse des compositions ni le manque d'inspiration, voire même de technique dont font preuve les Italiens...

Toute comparaison avec un Nightwish ou un Epica est inutile tant "Human Nature" est un album plat et sans originalité. Ivory Moon devra absolument revoir sa copie pour pouvoir envisager atteindre la renommée des groupes de référence.

Plus d'information sur http://www.ivorymoon.it



GROUPES PROCHES:
LACUNA COIL, EPICA

LISTE DES PISTES:
01. Crimson Horizon - 05:26
02. In The Deep Forest - 05:00
03. Wasted Time - 04:03
04. Reign Of Time - 07:44
05. Clown In The Mirror - 04:25
06. Golgota - 07:35
07. The Second King - 05:30
08. Throught Different Eyes - 04:45
09. Phantom Ship - 05:42
10. Overflow - 04:35
11. The Journey - 06:17


FORMATION:
Cecilia Serra: Chant
Davide Calisse: Guitares
Emanuele Valabrega: Batterie
Fabrizio Sclano: Basse
Fabrizio Zucchini: Guitares
Filippo Natoli: Claviers
Sandro Manicone: Chant


TAGS:
Chant androgyne, Chant féminin, Symphonique
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC IVORY MOON
NOTES
- /5 (0 avis) 1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
TEXTURES: Drawing Circles (2006)
DEATH METAL
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SIMONE FIORLETTA: My Secret Diary (2007)
METAL MELODIQUE
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT IVORY MOON
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020