ARTISTE:

ROB ROCK

(ETATS UNIS)
TITRE:

GARDEN OF CHAOS

(2007)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
""
NOISE (10.10.2007)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Deux ans à peine après l’assez bon "Holy Hell", Rob Rock nous gratifie de son quatrième album solo. Rappelons rapidement que Rock mène depuis quelques années une carrière solo, après avoir été chanteur dans diverses formations de la scène métal mélodique. "Holy Hell" était un honnête album de speed mélodique qui, ne révolutionnant certes pas le genre mais s’écoutant sans déplaisir, n'en est pas moins passé inaperçu. Reste donc à savoir si Rob Rock saura transformer l’essai avec ce "Garden Of Chaos" et se faire enfin sa place dans les grands nom du genre.

Pour ce nouvel album, "Garden of chaos", Rob garde autour de lui la même équipe et le même producteur, Roy Z, gage d’une production de qualité. On retrouve également quelques invités, dont Gus G de Firewind ou Peter Hallgren, Roy Z assurant guitare et basse.

Logiquement ce nouvel opus se situe dans la droite lignée de ses prédécesseurs, c'est-à-dire un heavy métal mélodique classique avec, très en avant, la voix d'un Rock qui s’est autoproclamé « voice of melodic metal », présomptueux à l'excès même si l’homme reste l’un des tous meilleurs dans le genre. Et logiquement ce nouvel opus est une petite déception par rapport aux attentes que l’on pouvait en avoir.

Pourtant l’album commence de la plus belle des manières, avec un très heavy "Garden of chaos" proche de Judas Priest dans le chant, et le plus posé mais encore bien heavy "Satans Playground". Puis on trouve trois titres assez bons, dans la lignée de "Holy Hell", très mélodiques, calibrés pour la voix de Rob Rock, avec en particulier "This time is the last time" et son petit côté épique ou le splendide "Only a matter of time" sur lequel Rock est au meilleur de sa forme. Ce dernier titre parait d'ailleurs taillé pour la scène avec un refrain qui se retient en une écoute.

Mais tout se gâte dans la deuxième partie de l’album : le groupe enchaîne les morceaux plats ; "Spirit in the sky", largement moins bien chanté et répétitive, ou "Metal Breed", titre très speed qui ne décolle jamais. Et surtout, la formation place en fin de disque deux ballades d’une rare mièvrerie, dont une que Rob dédicace à son fils, Alexander, et qui sont à la limite du supportable tant elles sont caricaturales du genre.

Rob Rock et son groupe signent donc un album en demi-teinte, avec une très bonne moitié d’album et une autre très faible, bien en deçà de leurs capacités, comme si l’album avait été terminé rapidement avec quelques faces B dans les tiroirs. Il n’en reste pas moins que Rock et son groupe ont un talent certain, les 5 premiers titres le prouvant aisément. Espérons qu’ils sauront rebondir rapidement.


Plus d'information sur http://www.robrock.com/index2.html



GROUPES PROCHES:
EDGUY, AXEL RUDI PELL

LISTE DES PISTES:
01. Garden of chaos
02. Satan’s Playground
03. Savior’s Call
04. This Time Is the Last Time
05. Only A Matter Of Time
06. Spirit In The Sky
07. Metal Breed
08. Millennial Reign
09. Unconditional
10. Ride the Wind
11. Ode To Alexander

FORMATION:
Andreas Olsson: Basse
Bob Rossi: Guitares
Bobby Jarzombek: Batterie
Carljohan Grimmark: Guitares
Rob Rock: Chant
Roy Z:
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
FISH: 13th Star (2007)
ROCK PROGRESSIF -
EXTREME: III sides to every story (1992)
HARD ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ROB ROCK
ROB-ROCK_The-Voice-Of-Melodic-Metal--Live-In-
The Voice Of Melodic Metal - Live In Atlanta (2009)
4/5
-/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
ROB-ROCK_Holy-Hell
Holy Hell (2005)
3/5
-/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021