ARTISTE:

ROINE STOLT

(SUÈDE)
TITRE:

HYDROPHONIA

(1998)
LABEL:

A&M

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
""
BATRIC (29.08.2003)  
2/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Un an après la sortie de Stardust We Are, le guitariste des Flower Kings sort un album solo, entièrement instrumental. Pour cela, il s'entoure du chilien Jaime Salazar à la batterie et du suédois Ulf Wallander au saxophone, tous deux également membres, en 1998, des Flower Kings. Roine Stolt assure quant à lui toutes les parties de guitare, basse et clavier et compose l'intégralité de l'album.

A l'instar d'autres musiciens qui ont commis les mêmes erreurs, le résultat montre qu'il ne suffit pas d'avoir du talent et une excellente maîtrise technique pour faire un album qui marquera son époque. A la première écoute, les compositions sont séduisantes, la production est propre, même si elle n'a rien de remarquable, et les musiciens sont dans leur élément. De ce fait, on ne peut s'empêcher d'écouter cet album régulièrement mais, au fil du temps, on finit par oublier sa présence au milieu des autres productions bien plus attrayantes des Flower Kings ou de leur clavier Tomas Bodin.

Hydrophonia est un peu comme un jouet qu'un enfant retrouve après l'avoir égaré pendant plusieurs mois : on se souvient que ça nous a amusé à une époque lointaine mais au lieu d'en profiter pour le redécouvrir, on le repose où on l'a trouvé en se disant qu'on y prêtera peut-être à nouveau attention quand on n'aura rien de mieux à faire.

En résumé, si vous êtes un fan de ce qui reste l'un des plus grands groupes suédois du moment, n'importe quel album des Flower Kings est préférable à Hydrophonia. Cet album n'est pas désagréable mais n'a d'intérêt que si vous avez une âme de collectionneur et désirez posséder la discographie complète de Roine Stolt.


Plus d'information sur http://www.flowerkings.se/





LISTE DES PISTES:
01. Cosmic Lodge
02. Shipbuilding
03. Little Cottage By The Sea
04. Wreck Of HMS Nemesis
05. Bizarre Seahorse Sex Attack
06. Oceanna Baby Dolphin
07. Nuclear Nemo
08. Hydrophonia
09. Lobsterland Groove
10. Seafood Kitchen Thing

FORMATION:
Jaime Salazar: Batterie
Roine Stolt: Guitares / Basse / Claviers
Ulf Wallander: Saxophone
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
KEITH_WAKEMAN
21/08/2007
  0 0  
2/5
C'est vrai que cet album manque d'intérêt, mais son écoute reste toutefois agréable. La musique reste celle des "The Flower Kings" mais amputée de quelques talents et ça s'entend malheureusement. Si vous possédez la collection complète de ce groupe rabattez vous sur cet opus, vous ne le regretterez sûrement pas.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
2.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
MARILLION: Misplaced Childhood (1985)
ROCK PROGRESSIF - Marillion signe avec "Misplaced Childhood" le disque de rock progressif des années 80 que tout fan du style se doit de posséder.
MASTERPLAN: Masterplan (2003)
METAL MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ROINE STOLT
ROINE-STOLT_Wallstreet-Voodoo
Wallstreet Voodoo (2005)
2/5
-/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK
ROINE-STOLT_The-Flower-King
The Flower King (1993)
3/5
3.7/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021