ARTISTE:

ROSE TATTOO

(AUSTRALIE)
TITRE:

ROSE TATTOO (ROCK'N'ROLL OUTLAW)

(1980)
LABEL:

REPERTOIRE

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé
"Véritable bombe hard rock’n’roll, cet opus fait preuve d’une honnêteté rafraîchissante et d’une maturité particulièrement rare pour un premier album."
LOLOCELTIC (16.11.2007)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Initialement sorti en 1979 en Australie, c’est en 1980 que ce premier album du gang des tatoués sort en Europe. La bande d’Angry Anderson étant pote avec AC/DC, c’est tout naturellement qu’Albert Productions s’occupe du quintet et que Vanda et Young prennent la production en charge. Et c’est ainsi qu’arrive sur nos platines cet album éponyme qui devant le succès de son premier titre sera appelé "Rock’n’Roll Outlaw" à l’usage.

La plupart des titres de cet album sont devenus de véritables classiques qui composent encore la setlist du groupe et qui, pour certains, ont fait l’objet de reprises par des groupes renommés. C’est le cas de 'Nice Boys' qui apparaît sur "Lies" (1988) de Guns n’ Roses, et de 'Rock’n’Roll Outlaw' repris par Nashville Pussy sur "High As Hell" (2000).

La méthode Rose Tattoo est assez simple. Vous mettez les amplis à fond, le pied enfoncé sur l’accélérateur et vous balancez un hard-rock brut de décoffrage enrobé de slide et vous obtenez un album honnête, entraînant et efficace. Le groupe est issu de la classe prolétarienne et s’en revendique dans certains de ces textes, les autres étant des hymnes à la rock’n’roll way of life, à base de sex, alcohol & rock’n’roll. Les influences se trouvent du côtés des copains d’AC/DC pour des morceaux tels que 'Rock’n’Roll Outlaw', 'One Of The Boy' ou 'Bad Boy For Love', mais aussi du bon gros blues avec l’hymne qu’est devenu 'The Butcher And Fast Eddy' et sa sombre histoire de guerre des gangs. Enfin, le punk n’est pas loin quand Angry déverse sa rage sur 'Nice Boys', 'Remedy' ou 'Astra Wally'. La seule pose de l’album se trouve vers la fin de l’album avec la seule ballade du groupe à ce jour, le très sympathique 'Stuck On You', coincée entre les énervés 'T.V.' et 'Tramp'.

C’est donc une véritable bombe hard rock’n’roll que Rose Tattoo nous offre en faisant à la fois preuve d’une honnêteté rafraîchissante et d’une maturité particulièrement rare pour un premier album. Si vous ne faites pas encore partie des fans de la bande de Angry Anderson et de sa gouaille inimitable, jetez une oreille sur cette galette et il y a fort à parier que vous ne pourrez plus décrocher dès les premiers accords de 'Rock’n’Roll Outlaw', et que vous donnerez à la discographie du groupe la place qu’elle mérite au panthéon du hard-rock.


Plus d'information sur http://www.rosetattoo.com.au/





LISTE DES PISTES:
01. Rock 'n' Roll Outlaw - 3:22
02. Nice Boys - 2:54
03. The Butcher And Fast Eddy - 6:32
04. One Of The Boys - 3:11
05. Remedy - 3:01
06. Bad Boy For Love - 3:07
07. T.V. - 2:02
08. Stuck On You - 3:59
09. Tramp - 2:40
10. Astra Wally - 5:58

FORMATION:
Angry Anderson: Chant
Dallas “Digger” Royal: Batterie
Geordie Leach: Basse
Michael Cocks: Guitares
Peter Wells: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
4.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ROSE TATTOO: Nouvelle vidéo
DERNIER ARTICLE
Raismes Fest 2018 - 2ème Journée - 16 Septembre 2018
Pour cette 2ème journée le programme de cette édition anniversaire est tout aussi riche et varié avec en point d'orgue une légende du hard rock.
 
AUTRES CHRONIQUES
IRON MAIDEN: Somewhere In Time (1986)
HEAVY METAL -
WINGER: Winger Live (2007)
A.O.R. -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ROSE TATTOO
ROSE-TATTOO_Blood-Brothers
Blood Brothers (2007)
5/5
5/5
ARMAGEDDON / HARD ROCK
ROSE-TATTOO_Pain
Pain (2002)
4/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK
ROSE-TATTOO_Beats-From-A-Single-Drum
Beats From A Single Drum (1986)
2/5
1/5
MUSHROOM / A.O.R.
ROSE-TATTOO_Southern-Stars
Southern Stars (1984)
2/5
3/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
ROSE-TATTOO_Scarred-For-Life
Scarred For Life (1982)
5/5
5/5
REPERTOIRE / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021