GROUPE/AUTEUR:

KROKUS

(SUISSE)

TITRE:
METAL RENDEZ-VOUS (1980)
LABEL:
ARISTA
GENRE:
HARD ROCK

"Avec leur hard-rock dynamique et rafraîchissant, les Suisses font une entrée remarquée dans le paysage metallique avec un enthousiasme contagieux."
LOLOCELTIC - 02.11.2007 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Si "Metal Rendez-Vous" est le premier album de Krokus à sortir des frontières de leur Suisse natale, la bande de Fernando Von Arb et Marc Storace n’en est pas pour autant à ses débuts. En effet, le groupe existe depuis 1975 et a déjà sorti trois albums sur le marché helvète, ce qui explique la maturité dont il fait déjà preuve sur cet album.

Même si la voix de Storace est déjà très proche de celle de Bon Scott, et si Krokus officie dans un hard-rock efficace, le groupe échappe encore à la comparaison trop insistante avec AC/DC qui le suivra tout au long de sa carrière. Avec "Metal Rendez-Vous", la formation suisse nous propose un hard rock spontané et rafraîchissant, sans pour autant être naïf. Les hostilités commencent avec une montée en puissance de guitares sur fond de distorsion sur laquelle vient se poser un riff simple et entraînant. 'Heatsrokes' met donc dans l’ambiance qui dominera cet album, à savoir du bon hard rock’n’roll, et dès le solo de ce morceau où Tommy Kiefer et Fernando Von Arb nous régalent d’un sympathique question-réponse, les membres du groupe nous montrent qu’ils seront à la hauteur. Et c’est vraiment un sentiment de fraîcheur dynamisante qui domine à l’écoute des 10 morceaux de cet album. Des titres tels que 'Bedside Radio', 'Lady Double Dealer' ou les très rock’n’roll 'Shy Kid' et 'Back Seat Rock’N’Roll' sont d’une bonne humeur contagieuse.

Le groupe est capable de calmer le jeu avec la langoureuse ballade 'Streamer' ou un 'Tokyo Nights' où intonations asiatiques et reggaes s’entremêlent, mais il peut aussi durcir le ton, comme sur 'Come On' et son rythme digne d’une cavalcade, ou sur un 'Fire' à la fois lourd et syncopé, doublé d’un excellent break débutant de manière intimiste et montant en puissance vers un solo de guitare déchaîné.

La carrière internationale de Krokus s’annonçait donc sous les meilleurs auspices avec cet excellent album qui reçu un très bon accueil dans le milieu du hard-rock, mais aussi du rock en général. Il est d’ailleurs toujours classé dans le trio de tête des albums préférés par les fans du groupe. Si vous faites parti des personnes convaincues que ces Suisses ne sont que des clones de la bande des frères Young, jetez donc une oreille à ce "Metal Rendez-Vous" et il y a fort à parier que vous changerez d’avis, et tout ça en passant un excellent moment.

Plus d'information sur http://krokusonline.seven49.net/



GROUPES PROCHES:
FIRE, ELECTRIC DUCKS, GOTTHARD, BARBE-Q-BARBIES, THE ANGELS, SIDEBURN, SHAKRA, THE JOKERS, RHINO BUCKET, BISS

LISTE DES PISTES:
01. Heatstrokes - 4:01
02. Bedside Radio - 3:22
03. Come On - 4:30
04. Streamer - 6:45
05. Shy Kid - 2:34
06. Tokyo Nights - 5:55
07. Lady Double Dealer - 3:14
08. Fire - 6:07
09. No Way - 4:03
10. Back-Seat Rock & Roll - 3:15


FORMATION:
Chris Von Rohr: Basse
Fernando Von Arb: Guitares
Freddy Steady: Batterie
Juerg Naegeli: Claviers
Marc Storace: Chant
Tommy Kiefer: Guitares


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC KROKUS
DERNIERE ACTUALITE
KROKUS: Détails sur l'album de reprises "Big Rocks"
Toutes les actualités sur KROKUS
DERNIER ARTICLE
RAISMES FEST 2010 - 11 ET 12 SEPTEMBRE 2010 (2/2)
Suite et fin du compte rendu du Festival de Raismes 2010 Tous les articles sur KROKUS
NOTES
4/5 (1 avis) 4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
KARDA ESTRA: The Last of the Libertine (2007)
AUTRES
 
CHRONIQUE SUIVANTE
FORWARDHEAD: Pieces (2007)
HEAVY METAL
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KROKUS
KROKUS_Big-Rocks
Big Rocks (2017)
3/5
-/5
SONY MUSIC / HARD ROCK
KROKUS_Dirty-Dynamite
Dirty Dynamite (2013)
3/5
5/5
SONY BMG / HARD ROCK
KROKUS_Hoodoo
Hoodoo (2010)
4/5
5/5
SONY BMG / HARD ROCK
KROKUS_Hellraiser
Hellraiser (2006)
3/5
4/5
AFM RECORDS / HARD ROCK
KROKUS_Rock-The-Block
Rock The Block (2003)
3/5
4/5
WARNER / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020