GROUPE/AUTEUR:

SUPERTRAMP

(ROYAUME UNI)

TITRE:
EVEN IN THE QUIETEST MOMENTS (1977)
LABEL:
EMI
GENRE:
ROCK PROGRESSIF

""
VANDERGRAAF - 29.08.2003 - (2) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Les deux précédents albums de Supertramp furent, en quelque sorte, un essai et sa transformation. C'est le moment idéal pour qu'un groupe capote. Sera-t-il le cas de Supertramp ?

Bien au contraire. "Even in the quietest moments" n'est pas, objectivement, meilleur ou moins bien que "Crime of the century". Il est une évolution logique et un paroxysme de la carrière de ses auteurs. C'est un album plus clair, moins mélancolique (cette mélancolie qui est la marque de fabrique la plus sûre du Supertramp de la grande époque). Mais tout dans "Even..." est en maturité et en maîtrise. Le morceau-titre est un collage de sons au résultat plus que probant, "Babaji" est un délire glamour comme le groupe sait si bien le faire, "From now on" la synthèse de toute l'âme blues que le groupe exploite plus souvent qu'on ne le pense.

Et surtout, l'album se clôt par "Fool's Overture". Carte de visite, vitrine, ou courronne du groupe : "le" morceau de Supertramp à retenir, mille fois plus que tous leurs tubes galvaudés par RFM. "Fool's Overture" et ses douze minutes, de piano, de cordes, de saxophone ruisselant de larmes et de chant haut perché si haut en émotion. "Fool's Overture" est la plus belle définition de Supertramp : un groupe déllirant, touchant, imaginatif, dont le magique mystère est de savoir construire un style si unique, si inimitable, si architectural, tout en gardant intacte sa simplicité et sa modestie. "Even..." aurait pu être un album génial. Il est, avec "Fool's Overture", un chef-d'oeuvre incontournable du rock Progressif.

Plus d'information sur http://www.supertramp.com



GROUPES PROCHES:
ALAN PARSONS, WARZECKA, STYX, AGUENAOU, ROGER HODGSON, THE MOVE, MULTIFUSE, MOETAR, AL STEWART

LISTE DES PISTES:
01. Give A Little Bit
02. Lover Boy
03. Even In The Quietest Moments
04. Downstream
05. Babaji
06. From Now On
07. Fool's Overture


FORMATION:
Bob C. Benberg: Batterie
Dougie Thomson: Basse
John Helliwell: Saxophone
Rick Davies: Chant / Claviers
Roger Hodgson: Chant / Guitares / Claviers


TAGS:
-
 
 
(2) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
KEITH_WAKEMAN - 21/08/2007 -
0 0
3/5
Le long titre "Fool's Overture" est à mon avis ce que "Supertramp" a fait de plus progressif. Somptueux mélange de Classique et de Rock, la composition est surprenante de qualité. Le reste de l'album est nettement plus abordable, plus Pop Rock, et laisse présager le futur "Breakfast in America". Ce titre incontournable se trouve bien sûr en Live dans le double album "Paris"... à vous de voir !!!
RICK - 21/08/2007 -
0 0
3/5
Cet album, il faut l'acheter. Rien que pour Fool's Ouverture, le déplacement vaut le détour. Inqualifiable, indémodable... Le piano est magique, il nous emporte et nous lâche 12 minutes plus tard... Abasourdis. C'est magnifique. Dommage que tout l'album ne soit pas du même calibre, avec cepandant, une bonne note à Babaji, où le côté "Peace And Love" d'Hodson resort un peu.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC SUPERTRAMP
DERNIERE ACTUALITE
SUPERTRAMP en tournée
Toutes les actualités sur SUPERTRAMP
DERNIER ARTICLE
COVERTRAMP - SUCY EN BRIE - 16 FEVRIER 2018
Magnifique soirée nostalgique à l’espace Jean Marie Poirier en compagnie de Covertramp qui nous a mis une super… trempe ! Tous les articles sur SUPERTRAMP
NOTES
4.2/5 (4 avis) 4.4/5 (11 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THE FLOWER KINGS: Stardust We Are (1997)
ROCK PROGRESSIF "Stardust We Are" est l'album des Flower Kings à posséder avant de s'essayer à des albums plus anciens et un peu moins aboutis ou les productions plus récentes parfois moins accessibles.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
GONG: Shapeshifter (1992)
ROCK PROGRESSIF
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SUPERTRAMP
SUPERTRAMP_Slow-Motion
Slow Motion (2002)
4/5
2/5
EMI / ROCK PROGRESSIF
SUPERTRAMP_Some-Things-Never-Change
Some Things Never Change (1997)
4/5
2/5
EMI / ROCK
SUPERTRAMP_Free-As-A-Bird
Free As A Bird (1987)
2/5
2.5/5
UNIVERSAL / POP
SUPERTRAMP_Brother-Where-You-Bound
Brother Where You Bound (1985)
4/5
3/5
A&M / POP
SUPERTRAMP_Famous-Last-Words
Famous Last Words (1982)
2/5
3.2/5
A&M / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020