.
.
GROUPE/AUTEUR:

MORTAL SIN

(AUSTRALIE)

TITRE:
AN ABSENCE OF FAITH (2007)
LABEL:
ARMAGEDDON
GENRE:
THRASH

""
STRUCK - 17.12.2007 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Groupe australien fondé en 1985, Mortal Sin nous propose seulement son 5e album après 10 années d’absence. Ce long mutisme explique-t-il que le quintet soit resté bloqué sur des sonorités du siècle dernier ? Toujours est-il qu’il nous propose un album aux relents thrash des eighties très prononcés…

Si, au commencement, la nostalgie envahit l’auditeur adorateur du style, ce sentiment louable se transforme peu à peu. En effet, à l’écoute de ce « An Absence of Faith », on passe successivement par différents stades, à savoir : celui d’un auditeur amusé par des titres thrash lui rappelant sa jeunesse rebelle, la déconcentration passé l’amusement initial, la fatigue générée par des titres tournant en rond et enfin une intolérance évidente devant les refrains particulièrement amateurs des titres finaux !

A ce titre, si certains refrains comme notamment ceux de « Deadman Walking » sont très typés Metallica dans le bon sens du terme, d’autres comme « My Nightmare » sont terriblement désuets voire sonnant affreusement amateurs comme ceux notamment de « Say Your Prayer » ; un comble pour un groupe de cette expérience ! Fort heureusement, l’ensemble est sauvé du naufrage total par des breaks d’une toute autre facture…
Cependant, globalement, les 10 titres proposés restent malgré tout hyper convenus et ce n’est pas « Broken Promises » qui nous fera changer d’avis avec son inévitable speech de Georges W. Bush… Le bonhomme étant tellement populaire, à ce jour, ce type de plan est devenu un passage obligé au même titre qu’un solo de guitare !

Comme on peut le constater, un album sans aucun génie ni créativité… Nous n’en sommes pas à penser qu’il n’y ait pas que le pêché qui soit mortel mais l’écoute de cet opus également. Nous n’en sommes pas rendu à ce point mais honnêtement, à moins d'être un adepte invétéré des productions thrash des années 80, on s’ennuie ferme ! Non, vraiment rien de mauvais mais aucune raison véritable de s’attarder sur ce « An Absence of Faith » qui porte on ne peut mieux son titre !

Plus d'information sur http://www.mortalsin.com.au



GROUPES PROCHES:
METALLICA

LISTE DES PISTES:
01. Out Of The Darkness
02. Deadman Walking
03. Tears Of Redemption
04. Before The Bough Breaks
05. Rise Or Fall
06. My Nightmare
07. Say Your Prayers
08. Lost Within
09. Eye In The Sky
10. Broken Promises


FORMATION:
Andy Eftichiou: Basse
Luke Cook: Batterie
Mat Maurer: Chant
Mick Sultana: Guitares
Nathan Shea: Guitares


TAGS:
Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MORTAL SIN
NOTES
- /5 (0 avis) 2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ALEX SKOLNICK TRIO: Last Day In Paradise (2007)
JAZZ
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SAXON: To Hell And Back Again (2007)
METAL MELODIQUE Saxon respecte ses fans en leur proposant plus de 5h00 de vidéo durant lesquelles, il est difficile de ne pas s’attacher à ce monument de la NWOBHM et à ces membres.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MORTAL SIN
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020