ARTISTE:

AIDEN

(ETATS UNIS)
TITRE:

CONVICTION

(2007)
LABEL:

VICTORY

GENRE:

ROCK

TAGS:
Punk
""
NUNO777 (01.02.2008)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Surfant sur une certaine vague gothico-punko-pop-rock, une ribambelle de petits clones du groupe allemand à minette Tokio Hotel voit le jour depuis quelques années. Le pendant américain de ce succès peut être aisément représenté par le jeune groupe Aiden, issu de Seattle, qui pond son troisième album, Conviction. Depuis un certain temps, ce genre nouveau de boys-band cultivant le look horror-gothic très apprécié des jeunes rebelles des cours de récré rencontre beaucoup d’échos dans les médias internationaux, ainsi que dans un public de fidèles. A chaque époque ses modes ! Après deux albums n’ayant pas marqué l’histoire de la musique, Aiden revient avec un nouveau label, Victory Records. L’ambition est claire, inonder le monde de la musique d’Aiden. Tokio Hotel n’a qu’à bien se tenir…

Sans rentrer dans les détails, la musique d’Aiden est très immédiate, relativement dépourvue de tout ce qui peut encombrer l’auditeur ou trop le distraire et parfaitement calibrée pour toutes plates-formes musicales genre MTV et consorts. Les mélodies sont faciles (« She Will Love You ») mais travaillées (« The Opening Departure ») et sans sauter au plafond, on passe un moment presque sympathique en écoutant certaines chansons de Conviction. Certaines tentatives mélodiques appellent l’optimisme quand Aiden flirte sur les plates-bandes de groupe très talentueux tels que 30 Seconds To Mars ou Fair To Midland mais tout en restant trop timide et calculé pour convaincre. De sorte que l’album multiplie les détails de maladresse, comme ces petits passages chantés très cliché genre musique-de-collégiens-américains dans les refrains de « Son Of Lies » et « The Sky Is Falling ». Malgré la relative brièveté de l’album (37 minutes au compteur), l’ennui se fait sentir après quelques titres seulement. Tous les morceaux semblent de succéder sans éveiller beaucoup d’enthousiasme chez l’homo-progressius lambda.

Aux amateurs de métal ou de musiques progressives je ne peux que conseiller l’abstinence concernant les jeunes de Aiden. De toute façon, vous serez amenés à en écouter malgré vous, quand ceux-ci inonderont les ondes. Une telle musique à t-elle sa place sur un site comme Music Waves ? Je serais tenté de vous répondre par l’affirmative. C’est aussi le signe de notre ouverture d’esprit même s’il reste très délicat de juger ce genre d’album qui peut très logiquement se montrer très faible par rapport aux autres musiques ayant traditionnellement sa place sur le site. De plus, il est fort probable que les amateurs de Aiden et compagnie ne soient pas coutumiers du forum de MW. Il faut probablement être ado pour apprécier cette musique. Ceux-ci d’ailleurs ne manquent pas de nous le rappeler : « De toute façon, vous pouvez pas nous comprendre, nous, les jeunes de maintenant !!! ». Dire qu’il y a peu, j’étais encore jeune…


Plus d'information sur http://www.aiden.org/





LISTE DES PISTES:
01. The Opening Departure 01:58
02. She will love you 04:16
03. Teenage queen 03:24
04. Hurt Me 03:24
05. One Love 03:25
06. Moment 03:44
07. Darkness 03:49
08. Son of lies 03:20
09. Believe 03:07
10. Bliss 03:18
11. The Sky is Falling 03:06

FORMATION:
Angel Ibarra: Guitares
Jake Davison: Batterie
Jake Wambold: Chant
Nick Wiggins: Basse
Wil Francis: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1.8/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
AEROSMITH: Toys In The Attic (1975)
HARD ROCK - Contenant les deux tubes "Walk this way" et "Sweet Emotion", "Toys In The Attic" propulse Aerosmith au firmament du Hard Rock.
DARK AGE: Minus Exitus (2008)
DEATH METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AIDEN
AIDEN_Some-Kind-Of-Hate
Some Kind Of Hate (2011)
2/5
-/5
VICTORY / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022