ARTISTE:

ROSE TATTOO

(AUSTRALIE)
TITRE:

SCARRED FOR LIFE

(1982)
LABEL:

REPERTOIRE

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé
""
LOLOCELTIC (21.02.2008)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Et si Rose Tattoo était remboursé par la Sécurité Sociale pour son action bénéfique sur les problèmes dépressifs ! Il n’y aurait rien d’anormal à cela puisque les effets ont été prouvé à de multiples reprises et ce "Scarred For Life" est peut-être l’album le mieux dosé en la matière. Il est vrai que la forte ressemblance de sa pochette avec celle de son prédécesseur "Assault & Battery" peut faire craindre un phénomène de redite, mais il n’en est rien une fois l’écoute lancée. Attention, c’est du Rose Tattoo pur jus et la recette à base de slide, de voix éraillée et de riffs sentant la transpiration et le whisky de plus ou moins bonne qualité n’a pas été chamboulée. Par contre, la dose de bonne humeur et d’optimisme a été fortement renforcée au dépend de la touche punk qui y laisse quelques plumes.

Tout commence avec le titre éponyme où Angry nous raconte, avec sa gouaille habituelle et sa bonne humeur communicative, que sa vie n’a pas toujours été facile, qu’il est même allé en prison pour des crimes qu’il n’avait pas commis, mais qu’il s’est toujours accroché et que la vie vaut vraiment le coup de se battre. Le voilà le message central de la philosophie des Tatts. Rien de flamboyant pour les adeptes de Goethe ou BHL, mais le plus agréable des coups de pied au derrière lorsque l’on commence à baisser les bras. Et pour être bien clair d’entrée, nos 5 tatoués enchaînent sur un "We Can’t Be Beaten", véritable hymne dont le single eu sa part de succès en Australie, et qui nous conseille de nous serrer les coudes autour des valeurs du rock’n’roll pour nous rendre invincibles. Quant à "It’s Gonna Work Itself Out", autre single à succès, il nous encourage à toujours garder la foi car tout finira par s’arranger. N’allez pas pour autant imaginer qu’Angry et sa bande sont des enfants de cœur à l’optimisme béat. Leurs histoires et leurs tatouages sont la pour nous rappeler à la réalité. Non, ce qu’ils transmettent à travers leur rock’n’roll survitaminé, c’est une bonne humeur qui donne le courage d’affronter les situations les plus contrariantes.

Car si l’optimisme est une composante essentielle de la musique des Tatts, la rage n’en est pas exclue pour autant. Elle transpire par tous les pores de "Branded" et de son riff lourd comme un tonneau de bière, dans lequel Angry nous explique qu’il est toujours là malgré tout ce qu’il a subit. Elle est toujours là dans le punkisant "Dead Set" où il se relève toujours même lorsqu’il est laissé pour mort. Enfin, elle est rougeoyante dans le bien nommé "Revenge" et son gros riff bluesy.

Enfin, nos chères compagnes ne sont pas oubliées non plus car Angry leur dédit quelques jolis poèmes pleins de délicatesse. Le sautillant "Juice On The Loose" leur parle d’une certaine dose de liquide dont il aimerait faire un dépôt… L’ensoleillé "Texas" et son introduction faussement avortée, fait l’apologie des attributs physiques des habitantes de cet état du sud des Etats-Unis. Quant à "Sydney Girl", il reste dans des compliments semblables envers ses compatriotes, le tout sur un rythme flirtant avec le reggae.

Il n’est donc pas adéquat de se pencher sur "Scarred For Life" si vous êtes à la recherche de structures instrumentales alambiquées ou de textes fouillés et à prendre au dix-huitième degré. Par contre, si vous avez besoin d’une cure de vitamines ou d’une séance chez votre psy, passez-vous d’abord cette galette aux ingrédients simples et parfaitement préparés pour gonfler le moral en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Ce n’est pas pour rien que ce groupe est devenu légendaire avec si peu d’albums à son crédit. Il est juste honnête, sincère, direct et talentueux. Une vrai bande de potes toujours là quand on en a besoin. Tatoué pour toujours ! Pour toujours tatoué !


Plus d'information sur http://www.rosetattoo.com.au/





LISTE DES PISTES:
01. Scarred For Life - 3:49
02. We Can't Be Beaten - 3:04
03. Juice On The Loose - 3:56
04. Who's Got The Cash - 3:57
05. Branded - 6:40
06. Texas - 3:09
07. It's Gonna Work Itself Out - 3:56
08. Sydney Girls - 3:30
09. Dead Set - 3:15
10. Revenge - 3:33

FORMATION:
Angry Anderson: Chant
Dallas “Digger” Royal: Batterie
Geordie Leach: Basse
Peter Wells: Guitares
Rob Riley: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ROSE TATTOO: Nouvelle vidéo
DERNIER ARTICLE
Raismes Fest 2018 - 2ème Journée - 16 Septembre 2018
Pour cette 2ème journée le programme de cette édition anniversaire est tout aussi riche et varié avec en point d'orgue une légende du hard rock.
 
AUTRES CHRONIQUES
DEGRADEAD: Til Death Do Us Apart (2008)
DEATH METAL -
BENOÎT POL TRIO: Arma Virumque Cano (2006)
JAZZ -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ROSE TATTOO
ROSE-TATTOO_Blood-Brothers
Blood Brothers (2007)
5/5
5/5
ARMAGEDDON / HARD ROCK
ROSE-TATTOO_Pain
Pain (2002)
4/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK
ROSE-TATTOO_Beats-From-A-Single-Drum
Beats From A Single Drum (1986)
2/5
1/5
MUSHROOM / A.O.R.
ROSE-TATTOO_Southern-Stars
Southern Stars (1984)
2/5
3/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
ROSE-TATTOO_Assault--Battery
Assault & Battery (1981)
4/5
5/5
REPERTOIRE / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021