GROUPE/AUTEUR:

HONEYMOON SUITE

(CANADA)

TITRE:
HONEYMOON SUITE (1984)
LABEL:
WARNER
GENRE:
A.O.R.

""
LOLOCELTIC - 11.03.2008 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
C’est en 1984 qu’Honeymoon Suite sort son premier album éponyme. L’objectif des 5 canadiens est le marché nord-américain au sens large du terme et l’arme principalement utilisée pour l’atteindre est un Aor de belle facture, à base de claviers omniprésents, de la voix chaude de Johnnie Dee et des riffs et solos du co-leader et principal compositeur, Derry Grehan.

Une fois franchi l’obstacle de la pochette où seule la femme de ménage est intéressante, le groupe nous propose donc 10 titres de valeur inégale mais qui laissent présager des qualités du quintet et entrevoir un brillant avenir. En effet, Derry Grehan est capable de composer de véritables pépites d’Aor efficace, flirtant avec le Hard FM et aux refrains aisément mémorisables. C’est le cas du premier titre, « New Girl Now » qui obtenu un gros succès en étant classé plusieurs semaines dans les top 50 US et canadiens de l’époque. « Burning In Love » avec son excellent solo et son refrain un brin naïf s’inscrit dans la même veine, tout comme le sautillant « Stay In The Light » ou le plus classique « Now That You Got Me ». Cependant, c’est lorsque le groupe appuie un peu sur l’accélérateur que sa musique prend toute son envergure et déclenche enfin des pulsations vraiment intéressantes. L’enchaînement « Funny Business » - « Heart On Fire” est sans aucun doute le passage le plus enthousiasmant de l’album et franchit allègrement la frontière du Hard FM pour notre plus grand plaisir, d’autant que le premier nommé est doté d’un des meilleurs soli de l’album.

Le reste des titres reprend la formule de départ à base de couches de claviers et de refrains efficaces sur « Turn My Head », le tout renforcé par quelques petits effets électroniques qui n’ont pas toujours bien vieillis comme sur l’intro d’un « It’s Your Heart » doté d’un bon riff, bien qu’un peu poussif et qui aurait probablement mérité une petite accélération de tempo.

Par contre, les natifs du pays à la feuille d’érable n’ont pas encore réussi à trouver leurs marques dans le domaine de la ballade. Leurs deux exercices dans le genre débouchent sur un popisant « Wave Babies » un brin sirupeux et qui tourne en rond sans réussir à vraiment décoller. Cela va un peu mieux avec « Face To Face » où le rythme à la frontière du mid-tempo permet d’éviter de sombrer.

Malgré ces légères fautes de goût, probablement dues à l’inexpérience, Honeymoon Suite fait déjà preuve d’une réelle identité et laisse entrevoir des qualités qui lui permettront de s’affirmer dès son prochain album. D’ailleurs, un disque qui a été certifié 3 fois platine au Canada alors qu’il officie dans ce style musicale a forcement quelque chose qui mérite d’en faire la découverte.

Plus d'information sur http://www.honeymoonsuite.com/index2.htm



GROUPES PROCHES:
SURVIVOR, FOREIGNER, TREAT, HAREM SCAREM, JOURNEY, AUTOGRAPH, SHY, ACTION, TRIUMPH

LISTE DES PISTES:
01. New Girl Now - 3:37
02. Burning In Love - 4:30
03. Wave Babies - 4:22
04. Stay In The Light - 3:53
05. Now That You Got Me - 3:31
06. Funny Business - 4:01
07. Heart On Fire - 2:32
08. Turn My Head - 3:50
09. It's Your Heart - 3:28
10. Face To Face - 5:01


FORMATION:
Dave Betts: Batterie
Derry Grehan: Guitares
Gary Lalonde: Basse
Johnny Dee: Chant / Guitares
Ray Coburn: Claviers


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC HONEYMOON SUITE
NOTES
4/5 (1 avis) 4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
CAAMORA: She (2008)
ROCK PROGRESSIF Où Clive Nolan pare la comédie musicale des atours du rock néo-progressif.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
MINDWAVES: Ivory Castle (2007)
METAL PROGRESSIF
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HONEYMOON SUITE
HONEYMOON-SUITE_Hands-Up
Hands Up (2017)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / A.O.R.
HONEYMOON-SUITE_Clifton-Hill
Clifton Hill (2008)
2/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
HONEYMOON-SUITE_Hms-Live
Hms Live (2005)
2/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
HONEYMOON-SUITE_Racing-After-Midnight
Racing After Midnight (1988)
5/5
5/5
WARNER / A.O.R.
HONEYMOON-SUITE_The-Big-Prize
The Big Prize (1985)
4/5
5/5
WARNER / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020