GROUPE/AUTEUR:

STONEDRIVE

(FRANCE)

TITRE:
A MOMENT OF WEAKNESS (2008)
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
HARD ROCK

""
LOLOCELTIC - 18.03.2008 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Alors que la langue de Shakespeare a longtemps représenté une barrière paraissant infranchissable à la plupart des groupes et interprètes de notre cher hexagone, il semblerait que cet obstacle soit de plus en plus souvent franchi avec aisance depuis quelques années, en particulier dans un style musical où les guitares regnent quasiment sans partage.

Voici donc venir les parisiens de StoneDrive qui, après seulement 2 ans d’existence, déboulent avec un album de heavy US aux accents grunge tout droit sorti des meilleurs tonneaux de Jack Daniels. Soutenus par une production en béton armé signée Francis Caste, les 5 lascars nous offrent 10 titres à base de riffs puissants et de guitares acérées qui soutiennent une voix d’une puissance et d’une chaleur rare dans nos contrées. En effet, c’est peu dire que le sieur David Adam assure une prestation de tout premier ordre qui nous renvoie tout droit outre-atlantique, et qui ne dépareillerait pas au milieu des références du genre que sont Nickelback, Creed, Audioslave ou Alter Bridge, mais également de la bombe suisse de The Order. Le reste de la formation se mettant au diapason, c’est donc un véritable condensé de brûlots heavy que StoneDrive nous balance dans les dents pour nous laisser KO debout !

« Bulletproof Bones » nous met directement dans le bain avec son gros riff, lourd et direct. Voilà qui sent bon l’asphalte des US Highways. « Breathe », placé en seconde position, a été choisi comme single par le groupe, et il y a fort à parier que, si nos chères radios françaises lui donnent sa chance, il est promis à un bel avenir, car il s’agit d’un hit en puissance. Il est à noter que StoneDrive se positionne également comme un spécialiste de la power ballade et qu’un titre tel que le superbe « Yesterday Today » est susceptible d’avoir un avenir radieux sur les ondes, aussi bien auprès des durs et des tatoués, que des midinettes en mal de sensibilité virile. Le côté heavy des 2 autres ballades de l’album que sont « Falling Down » et « Handful Of Dust » ravira quant à lui les pavillons des amateurs de riffs à la fois puissants et chargés d’émotion. N’allez cependant pas croire que « A Moment Of Weakness » est la dernière compilation des slows de l’été. Non, il s’agit d’un album de heavy puissant et mélodique, et les growls éructés sur les refrains du grunge « Hide » ou le riff presque doom de « Save Me » sont là pour vous remettre les idées en place.

Aucun titre ne faisant baisser le niveau de l’ensemble, il est vraiment stupéfiant de constater une telle maîtrise, une telle cohésion et une qualité d’interprétation aussi élevée pour un premier album auto-produit. Les premiers retours des Etats-Unis étant particulièrement encourageants, il serait donc de bon goût de réserver à cet album un accueil à la hauteur de ses qualités et de montrer à nos cousins américains que nous avons les tympans aussi bien aiguisés qu’eux. Reste maintenant à savoir si le public français va, pour une fois, réussir à se mobiliser derrière un de ses combos le plus prometteurs.

Plus d'information sur http://stonedrive.free.fr/



GROUPES PROCHES:
NICKELBACK, ALTER BRIDGE, AUDIOSLAVE

LISTE DES PISTES:
01. Bulletproof Bones - 3:07
02. Breathe - 3:17
03. Falling Down - 4:23
04. Redemption Day - 4:56
05. Guilty - 3:43
06. Yesterday Today - 4:57
07. Hide - 3:19
08. Handful Of Dust - 4:50
09. Sins That Shape Our Lives - 3:54
10. Save Me - 4:03
11. Yesterday Today (Remix) (Bonus Track) - 5:38


FORMATION:
David Adam: Chant / Guitares
David Lefebvre: Batterie
Fabrice Tedaldi: Guitares
Romuald Luczak: Basse
Xavier Guillemet: Guitares


TAGS:
Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC STONEDRIVE
DERNIERE INTERVIEW
C’est par mail que David Adam et Romuald Luczak, respectivement chanteur et bassiste des parisiens de StoneDrive, ont eu la gentillesse de répondre à nos questions.

NOTES
5/5 (2 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
GARY JOHN BARDEN: Love And War (2007)
HARD ROCK
 
CHRONIQUE SUIVANTE
PUNGENT STENCH: Dirty Rhymes And Psychotronic Beats (1993)
DEATH METAL
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT STONEDRIVE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020