.
.
GROUPE/AUTEUR:

ARSIS

(ETATS UNIS)

TITRE:
WE ARE NIGHTMARE (2008)
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
DEATH METAL

""
DARKKNIGHT - 25.03.2008 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Arsis se veut une formation Américaine de Death Metal mélodique et technique fondé en 2000 dans l’état de virginie. Après avoir fait deux démos, le groupe sortira sa première offrande « A Celebration of Guilt » en 2004 pour ensuite, deux ans plus tard, remettre ça avec un « United in Regret » en 2006. Désormais sous l’étiquette de Nuclear Blast, après avoir sorti deux albums chez Willowtips Record, voici qu’Arsis arrive en 2008 avec leur troisième offrande, « We are nightmare ». Que penser de ce cauchemar que les membres du groupe prétendent être?

Techniquement parlant, le groupe est effectivement un cauchemar pour quiconque n’aurait pas une maîtrise instrumentale avancée. Proposant un Death Métal mélodique faisant dans la surenchère technique, il ne fait nul doute que tous ses musiciens savent comment jouer de leur instrument. En effet, alors que d’un côté l’auditeur va avoir droit à un jeu de batterie ultra varié, ne se contentant pas de faire dans les blast-beats, les arpèges de guitares fusent de toutes parts tel un volcan en éruption, ne laissant pas une seconde de répit à l’auditeur alors perdu dans un labyrinthe de note et de brutalité très bien maîtrisée.

Mais voilà que malheureusement, tel est l’exemple de trop mettre de parmesan dans des spaghetti pour le rendre immangeable, Arsis fait dans la surenchère technique pour finalement… pas grand-chose. Si les amateurs de musique technique risquent d’y trouver leur compte, ceux qui recherchent du feeling n’arriveront pas à accrocher et seront, par conséquent, bien vite lassés et frustrés. Si les membres de Arsis ont voulu en mettre plein les oreilles à tout prix côté technique, ils en ont oublié l’essentiel : que veulent dire toute ses notes, que racontent-elles, quel sentiment ses mélodies doivent inspirer ? C’est vide, beaucoup trop vide côté émotion pour un groupe de ce talent qui aurait bien plus gagné à réfléchir sur la cohérence de chacune des notes placées plutôt que de vouloir en faire le plus possible.

En conclusion, si vous êtes un amateur de musique technique et que vous recherchez un album démonstratif, vous devriez y trouver votre compte. Pour les autres, passez votre chemin car vous avez le cas d’un groupe pour qui l’expression « trop c’est comme pas assez » colle à merveille. Voilà qui est bien dommage pour une formation avec un tel potentiel…

Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
GOROD

LISTE DES PISTES:
01. We Are The Nightmare - 04:03
02. Shattering The Spell - 04:04
03. Sightless Wisdom - 03:39
04. Servants To The Night - 04:16
05. Falling Winds Of Hopeless Greed - 03:36
06. Overthrown - 03:45
07. Progressive Entrapment - 04:17
08. A Feast For The Liar's Tongue - 03:48
09. My Oath To Madness - 03:54
10. Failure's Conquest - 05:25


FORMATION:
Darren Cesca: Chant / Batterie
James Malone: Chant / Guitares
Noah Martin: Basse
Ryan Knight: Guitares


TAGS:
Chant grunt/growl, Chant hurlé, Technique
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ARSIS
DERNIERE ACTUALITE
Arsis: Unwelcome
Toutes les actualités sur ARSIS
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
VERSUS X: Primordial Ocean (2008)
ROCK PROGRESSIF
 
CHRONIQUE SUIVANTE
UNIVERVE: Timeless Space (2007)
ROCK PROGRESSIF
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ARSIS
ARSIS_Starve-For-The-Devil
Starve For The Devil (2010)
2/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020