GROUPE/AUTEUR:

KLONE

(FRANCE)

TITRE:
HIGH BLOOD PRESSURE (2004)
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
DEATH METAL

""
STRUCK - 03.04.2008 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Comment Music Waves a pu évoquer la scène métal extrême française en occultant la discographie d’un des précurseurs de cette scène au même titre qu’un Gojira ?
Klone bienfaiteur du métal hexagonal avec le collectif Klonosphere d’où sont issus les nouveaux fleurons que le monde nous envie avec notamment Mistaken Element, GTI, Trepalium, Anthurus d’Archer et surtout les furieux d’Hacride !

Voilà, pour la carte de visite qui justifie à elle-seule une critique élogieuse pour être l’un des artisans des plus actifs de l’explosion du métal à la française !
Mais restreindre Klone à son collectif serait tomber dans un piège que nous allons nous efforcer d’éviter et justement « High Blood Pressure » est bel et bien là pour nous aider dans cette tâche !

La musique des poitevins est indubitablement progressive dans le fond sous une forme forcément death ! Voilà, j’entends déjà les hurlements des progressistes qui couvrent les growls du nouvel arrivant (et quel arrivée fracassante !) Yann Ligner à l’évocation de l’union du death et du progressif !

Mais comment qualifier une musique si créative, aux incessants changements de rythme et breaks qui cassent tout justement ? D’un bout à l’autre, l’auditeur est transporté par une musique tantôt charmeuse au moment des refrains ultra mélodiques mais également comme sur le titre live instrumental qui clôt ce formidable voyage (« Narcomania »), tantôt ultra-agressive à la façon d’un Gojira (« Introspection » et « Doomsday Befalls ») mais toujours d’une richesse rare… A ce titre, les amateurs seront scotchés par le monstrueux final de « Disembody » mais surtout le monumental « Under my Skin », ses breaks de folie et son riff instrumental final hypnotique…

En bref, après un « Duplicate » des plus réussis, Music Waves remet enfin les pendules à l’heure et incite vivement ses lecteurs à en faire de même en se jetant sur ce 7 titres -aussi court qu'il est incontournable (c'est dire !)- prémice d’un avenir radieux lorsque le groupe aura enfin réussi à avoir une diffusion à la hauteur de son talent !

Plus d'information sur https://www.facebook.com/kloneband/



GROUPES PROCHES:
KATATONIA, TREPALIUM, MINDSLAVED, MISTAKEN ELEMENT, GOJIRA, HACRIDE, ANATHEMA, AEON SPOKE

LISTE DES PISTES:
01. Home
02. Introspection
03. Nothing’s The Same
04. Disembody
05. Doomsday Befalls
06. Under My Skin
07. Narcomania (live)
08. Blessed Are The Blind (vidéo Live)


FORMATION:
Florent Marcadet: Batterie
Guillaume Bideau: Guitares
Jean Etienne Maillard: Basse
Matthieu Metzger: Claviers
Michael Moreau: Guitares
Yann Ligner: Chant


TAGS:
Chant éraillé, Chant grunt/growl, Planant, Technique
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC KLONE
DERNIERE ACTUALITE
KLONE: Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur KLONE
DERNIER ARTICLE
RELEASE PARTY KLONE + INVITES (09 NOVEMBRE 2019 - L'EMPREINTE DE SAVIGNY LE TEMPLE)
Fort d'une signature chez Kscope et d'un nouvel album 'Le Grand Voyage' confirmant l'orientation prise par Klone depuis deux albums, le groupe nous a donné rendez-vous à Savigny le Temple, tout près de Paris, pour une release party avec invités. Tous les articles sur KLONE
DERNIERE INTERVIEW
Entre la sortie du nouvel album, la signature chez KScope, l'orientation artistique du groupe, les changements de line-up...l'actualité des Poitevins est riche et c'est le chanteur Yann Ligner qui nous a éclairé sur ces sujets.

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MIKE + THE MECHANICS: Beggar On A Beach Of Gold (1995)
POP
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SOUL SECRET: Flowing Portraits (2008)
METAL PROGRESSIF
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KLONE
KLONE_Le-Grand-Voyage
Le Grand Voyage (2019)
4/5
5/5
KSCOPE / ROCK ATMOSPHERIQUE
KLONE_Unplugged
Unplugged (2017)
3/5
3/5
KLONOSPHERE / ROCK
KLONE_Here-Comes-The-Sun
Here Comes The Sun (2015)
5/5
-/5
KLONOSPHERE / ROCK ATMOSPHERIQUE
KLONE_The-Dreamer’s-Hideaway-
The Dreamer’s Hideaway (2012)
5/5
3.5/5
KLONOSPHERE / METAL PROGRESSIF
KLONE_The-Eye-Of-Needle
The Eye Of Needle (2011)
4/5
3/5
SEASON OF MIST / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020