ARTISTE:

KLONE

(FRANCE)
TITRE:

ALL SEEING EYES

(2008)
LABEL:

SEASON OF MIST

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant screamo, Growl, Intimiste
""
STRUCK (07.04.2008)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

On le pressentait avec les précédentes productions qui étaient venues chatouiller nos oreilles… Après deux premiers opus (hors démo) plus qu’encourageants mais qui n’avaient touché qu’une audience trop limitée faute d’une distribution digne de son statut, suivi d'une signature chez Season of Mist, Klone devrait enfin exploser au grand jour pour rejoindre leurs associés d’Hacride au rang de grand espoir international du genre et par là même définitivement confirmer qu’il existe bel et bien une scène extrême française emmenée par Gojira qui n’a rien à envier à personne et qu’au contraire le monde entier nous envie !
A ce titre, le parallèle avec le leader de cette nouvelle scène métal française s’arrête là. En effet, même si par le passé l’affiliation avec Gojira était justifiée, elle l’est nettement moins sur ce nouvel effort même si le paradoxe veut que les poitevins n’aient jamais été autant associables aux landais en raison de la participation de son leader Joe Duplantier sur le titre éponyme de ce « All Eyes Seeing ». Pour autant, classer la musique de Klone relève du défi, de l’exercice de style quasi-impossible ; death, atmosphérique, thrash, ambiant, postcore, grunge, pop, expérimentale, jazz, progressive… ? Toujours est-il que comme son nom ne l'indique pas la musique de Klone est inclassable ce qui ne l'empêche pas d'être toujours indéniablement inspirée et terriblement enthousiasmante.

Avec ce nouvel opus qui ouvre sur les harpes de « Candelight », on comprend très vite que l’on va être confronté à une nouvelle sensation inclassable terriblement addicitve ! Puis déboule le titre éponyme qui en déroutera plus d’un avec ses apports de saxophone ; point de départ d’un final hallucinant où tout y passe et notamment un final hypnotique avec les hurlements typiques de Joe Duplantier : énorme première sensation au compteur !

On sera envoûté par le triptyque « Promises » / « Hidden Ways » / « Freezing » avec comme fil conducteur cette harpe hypnotique thème central du magnifique instrumental « Hidden Ways »… A un moment, les mots ne suffisent plus pour exprimer toutes les émotions que peuvent procurer ces superpositions de nappes de harpes et ces enchaînements d’atmosphères claires/obscures que nous proposent les poitevins. On pourrait en dire tout autant sur « Empire of State » aux inspirations grunge, sur le death-thrash furieux « Chocked », sur l’ébouriffant final de « Last Breath », sur l’instrumental minimaliste envoûtant au xylophone de « Not the End » qui enchaîne sur un « Life Expectancy » tout aussi emballant, sur le fabuleux « Commonplace » dans la lignée de ses prédécesseurs mais sublimé par le saxophone final de Matthieu Metzger !

Comme on pourra le constater la grande force créatrice et déstabilisatrice de Klone est de pouvoir associer des influences apparemment incompatibles tout en recherchant de l’émotion. Le talent des musiciens y est pour beaucoup ainsi que l’apport de sonorités originales et du saxophone de Matthieu Metzger et surtout la présence derrière le micro du caméléon Yann Ligner au chant très proche de celui de son compatriote d’Hacride, Samuel Bourreau pour le côté hardcore, une touche de mélodie en plus...

Klone nous propose 12 morceaux de bravoure comme autant de travaux herculéens qui trouvent leur consécration dans « Nightime » pièce maîtresse ultime de plus de 12 minutes, véritable condensé des émotions éprouvées tout du long de cette sensation métallique ! En bref, un album tout simplement indispensable qui propulse enfin Klone a la place qu’il lui revient… Sur les devants de la scène à la vue de tous !


Plus d'information sur https://www.facebook.com/kloneband/





LISTE DES PISTES:
01. Candlelight
02. All Seeing Eye
03. Promises
04. Hidden Ways
05. Freezing
06. Empire Of Shame
07. Choked
08. Last Breath
09. Not The End
10. Life Expectancy
11. Commonplace
12. Nightime

FORMATION:
Florent Marcadet: Batterie
Guillaume Bideau: Guitares
Jean Etienne Maillard: Basse
Matthieu Metzger: Claviers
Michael Moreau: Guitares
Yann Ligner: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KLONE: Nouvelle vidéo
DERNIER ARTICLE
RELEASE PARTY KLONE + INVITES (09 NOVEMBRE 2019 - L'EMPREINTE DE SAVIGNY LE TEMPLE)
Fort d'une signature chez Kscope et d'un nouvel album 'Le Grand Voyage' confirmant l'orientation prise par Klone depuis deux albums, le groupe nous a donné rendez-vous à Savigny le Temple, tout près de Paris, pour une release party avec invités.
DERNIERE INTERVIEW
KLONE (15 JUILLET 2019)
Entre la sortie du nouvel album, la signature chez KScope, l'orientation artistique du groupe, les changements de line-up...l'actualité des Poitevins est riche et c'est le chanteur Yann Ligner qui nous a éclairé sur ces sujets.
 
AUTRES CHRONIQUES
TREPONEM PAL: Weird Machine (2008)
ROCK -
KIUAS: The New Dark Age (2008)
DEATH METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KLONE
KLONE_Le-Grand-Voyage
Le Grand Voyage (2019)
4/5
4.7/5
KSCOPE / ROCK ATMOSPHERIQUE
KLONE_Unplugged
Unplugged (2017)
3/5
3/5
KLONOSPHERE / ROCK
KLONE_Here-Comes-The-Sun
Here Comes The Sun (2015)
5/5
4/5
KLONOSPHERE / ROCK ATMOSPHERIQUE
KLONE_The-Dreamer’s-Hideaway-
The Dreamer’s Hideaway (2012)
5/5
3.5/5
KLONOSPHERE / METAL PROGRESSIF
KLONE_The-Eye-Of-Needle
The Eye Of Needle (2011)
4/5
3/5
SEASON OF MIST / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021