ARTISTE:

NELLY OLSON

(FRANCE)
TITRE:

LIPS

(2007)
LABEL:

BAD REPUTATION

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant féminin
"Après 2 années passées à écumer les scènes bordelaises en déclinant un set nourri de reprises de Placebo, K's Choice et autres Radiohead, le quatuor Nelly Olson, à l'instar de la petite peste qui a inspiré son nom, vient bousculer la tranquillité des bords de Gironde en nous proposant avec son premier album"
TONYB (11.04.2008)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après 2 années passées à écumer les scènes bordelaises en déclinant un set nourri de reprises de Placebo, K's Choice et autres Radiohead, le quatuor Nelly Olson, à l'instar de la petite peste qui a inspiré son nom, vient bousculer la tranquillité des bords de Gironde en nous proposant avec son premier album – Lips – 10 titres énergiques, tout simplement rock.

Sur une base acoustique permettant la mise en place de mélodies accrocheuses, la voix puissante de Tita vient se plaquer sur la rythmique solide et somme toute très classique du trio guitare/basse/batterie. Au premier abord, on pensera effectivement à Placebo, mais également à Ride, groupe moins connu ayant sévi dans la période 1980/90.

Après une entrée en matière fulgurante, apte à accrocher les oreilles juvéniles mais également les nostalgiques d'une époque plus lointaine, personnifiée par deux premières plages à la mise en place bien carrée, Nelly Olson évite le piège de la redite en diversifiant son propos. Ainsi, un Temple Of Love acoustique vient offrir une parenthèse reposante avant qu'un Daily Melody aux accents tubesques ne vienne s'effacer devant le morceau le plus ambitieux de cette galette.The Star Of Elders Kings vient en effet dérouler ses 5 minutes aux accents métissés, la partie centrale orientalisante inattendue donnant à ce titre une dimension étonnante. Egalement inattendu, le titre Je Bois, seule incursion dans la langue de Molière, ou encore One Way reprenant dans son chorus final un All You Need Is Love qui rappellera quelques souvenirs à certains.

Chaloupant entre passages acoustiques et parties résolument électriques, la musique de Nelly Olson plaira au plus grand nombre. Seul petit regret pour l'auditeur habitué aux envolées progressives, le léger manque d'ambition (ou d'imagination, chacun appréciera) qui rend le propos un peu trop prévisible. Il semblerait que ce soit le prix à payer pour être populaire, la version "Radio Edit" de If I Lose My Head Again - superbe titre acoustique à l'origine – agrémentée de guitares puissantes saccageant quelque peu l'esprit originel de cette chanson venant malheureusement accréditer cette thèse. Néanmoins, ces petits bémols ne doivent pas détourner l'amateur de rock moderne de ce Lips, qui est une belle réussite pour un premier album. Un groupe à suivre, assurément.


Plus d'information sur http://www.nelly-olson.com/



GROUPES PROCHES:
ANGALYS

LISTE DES PISTES:
01. Ants In The Sands – 4:24
02. The Girl Behind The Mask – 3:28
03. Temple Of Love – 4:27
04. Daily Melody – 3:37
05. The Star Of Elders Kings – 5:13
06. Je Bois – 3:52
07. Strangers In Dangers – 4:14
08. I'm Free – 2:53
09. If I Lose My Head Again – 4:46
10. One Way – 5:58
11. If I Lose My Head Again (radio Edit) – 4:12

FORMATION:
DelF: Guitares
Julio: Batterie
Pierre: Basse
Tita: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
FARSOT: IIII (2007)
BLACK METAL -
BARCLAY JAMES HARVEST: Once Again (1971)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Once Again s'impose comme une vraie réussite, et mérite toute sa place dans la discographie du groupe, au côté des incontournables albums de la décennie dorée 74-85
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020