ARTISTE:

QUEENS OF THE STONE AGE

(ETATS UNIS)
TITRE:

LULLABIES TO PARALYZE

(2005)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

STONER

TAGS:
Bluesy, Chant aigu, Chant grave, Psychédélique, Punk
""Lullabies to paralyze" n’entache en aucune manière la discographie exemplaire que le groupe s’est constitué depuis quelques années, on peut même dire qu’il l’enrichit un peu plus."
ALADDIN_SANE (27.05.2008)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après le remarquable « Songs for the deaf » qui voyait la participation de Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) et contribua à faire connaître le groupe auprès du grand public, les « Reines de l’Age de Pierre » reviennent sur le devant de la scène en 2005 avec un nouvel album et de nouveaux participants (Billy F. Gibbons de ZZ Top et Mark Lanegan à nouveau).

Malgré le changement de personnel (Nick Oliveri, le bassiste, s’est fait viré), Queens Of The Stone Age (QOTSA pour les intimes) est, et reste, le groupe de Josh Homme qui produit et compose la plupart des titres. On ne change pas une formule qui marche, la musique est toujours aussi bluesy, lourde et mélodique.

Le « Stoner » que Josh Homme a mis au point avec son groupe évoque encore une fois ces grandes étendues désertiques américaines dans lesquels l’homme est livré à lui-même, où il peut exprimer sans complexe sa rage et se laisser aller à des délires psychédéliques que ne renieraient pas Hawkwind (comme dans « Someone’s in the wolf » par exemple). Mais cette expression musicale est également le reflet d’une certaine forme de liberté artistique que le groupe ne voudrait en aucun cas sacrifier sur l’autel de la réussite commerciale, autrement dit, QOTSA met toujours un point d’honneur à faire ce qu’il veut, à développer à la fois l’aspect mélodique de sa musique (« I never came »), son côté Black Sabbath (« Burn the witch ») ou encore à envoyer la sauce (« In my head » qu’on croirait échappé du rageur « Songs for the deaf ») et le tout, bien sûr, dans le même album.

Ceux qui connaissent le groupe savent que depuis « R », le deuxième album, QOTSA est devenu un groupe de rock majeur sur lequel on doit et peut compter. « Lullabies to paralyze » n’entache en aucune manière la discographie exemplaire que le groupe s’est constitué depuis quelques années, on peut même dire qu’il l’enrichit un peu plus.


Plus d'information sur http://www.qotsa.com/





LISTE DES PISTES:
01. This Lullaby
02. Medication
03. Everybody knows that you are insane
04. Tangled up in plaid
05. Burn the witch
06. In my head
07. Little sister
08. I never came
09. Someone's in the wolf
10. The blood is love
11. Skin on skin
12. Broken box
13. "You got a killer scen there, man..."
14. Long slow Goodbye
15. Like a drug (bonus track)

FORMATION:
Joey Castillo: Batterie
Joshua Homme: Chant / Guitares / Basse
Troy Van Leeuwen: Guitares / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (2 avis)
STAFF:
3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
QUEENS OF THE STONE AGE : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
STILLE OPPROR: S.o2 (2008)
ROCK ATMOSPHERIQUE -
JOE SATRIANI: Professor Satchafunkilus And The Musterion Of Rock (2008)
GUITAR HERO - Cet album devrait ravir les fans tout comme les novices de la musique instrumentale qui souhaitent faire une entrée en douceur dans l'univers de Satriani, tant l'aspect mélodique est prépondérant...
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021