.
.
GROUPE/AUTEUR:

BLACK FLAME

(ITALIE)

TITRE:
IMPERIVM (2008)
LABEL:
REGAIN
GENRE:
BLACK METAL

""
MLO - 15.07.2008 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
1/5
Trio Piémontais, Black Flame est un groupe peu connu dans l'hexagone alors qu'il en est pourtant à sa cinquième production officielle. Après deux premiers essais autoproduits, "Imperivm" est leur troisième galette "labellisée" et aussi la quatrième signature de Forces Of Satan Records (sic), sobriquet tout en finesse du label du non moins raffiné Roger Tiegs A.K.A. Infernus de Gorgoroth dernièrement tristement célèbre pour ses prouesses délictueuses.
Officiant ici sous un autre pseudo, c'est pourtant bien le batteur de Mortuary Drape, autre groupe Piémontais de Death/Black à la notoriété plus élevée de ce côté des Alpes qui offre ses services derrière les fûts.

Faisant suite à une intro des plus convenues, les sept titres qui composent "Imperivm" semblent tous être issus du même moule. Sans surprise, le Black metal de Black Flame affiche une grosse tendance Death : grosse batterie, grosse guitare, grosse voix gutturale. Quelque peu opaque, l'horizon musical du groupe ne laisse entrevoir qu'un panorama peu varié et hermétique à toute tentative d'infiltration atmosphérique voire même mélodique. Rappelant par moments les débuts de God Dethroned ou d'un vieux Behemoth peu inspiré, les compositions ne décollent pas d'un iota, continuellement ancrées dans une logique peu transcendante où seule une disposition binaire semble vouloir (pouvoir?) s'exprimer. Les passages à fonds les ballons sont en effet régulièrement entrecoupés de gros passages lourds. Et ça s'arrête à peu près là. Les ficelles sont assez grossières, dépassent du décor, et rien ne permet de rentrer dans le trip du groupe, pas même les u et les f remplacés par des v, histoire de faire "plvs trve ov hell qve moi tv mevrs".

Certes il est probable que Black Flame se trouve un public, mais pas une horde non plus. En effet seule la partie la plus jeune de la scène extrême pourrait se laisser griser par la violence efficace (tout est relatif) d'un groupe à la musique simple, mais aussi malsain et subversif qu'un bébé poulpe.


Plus d'information sur http://www.black-flame.net/



GROUPES PROCHES:
BEHE

LISTE DES PISTES:
01. Reqviem - 01:59
02. Imperivm - 04:16
03. Ad Infera - 05:53
04. Lvdvs Dianae - 05:12
05. The Other Face Ov Hell - 04:51
06. Black Svn Theory - 07:05
07. Apocalyptic Zero - 03:39
08. The Secret Ov Lapis Manalis - 04:29


FORMATION:
A Fog : Batterie
Cardinale Italo Martire: Chant / Guitares
Serpentrax: Basse


TAGS:
Chant grunt/growl, Lourde, Raw
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BLACK FLAME
NOTES
- /5 (0 avis) 1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
STEVE HACKETT: Tribute (2008)
AUTRES
 
CHRONIQUE SUIVANTE
MATTHEW PARMENTER: Horror Express (2008)
ROCK PROGRESSIF
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLACK FLAME
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020