ARTISTE:

SLAYER

(ETATS UNIS)
TITRE:

SHOW NO MERCY

(1983)
LABEL:

METAL BLADE RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
"Malgré quelques erreur de jeunesse, "Show No Mercy" de Slayer est un disque que tout amateur de Thrash se doit de posséder impérativement."
REDDUST (04.08.2008)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

L’année 1983 est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du thrash metal. En effet, c'est cette année-là que paraissent "Kill’Em All" de Metallica, suivi au mois de décembre, de "Show No Mercy" de Slayer. Deux premiers albums mythiques pour deux jeunes groupes californiens qui allaient devenir des groupes phares du Thrash metal mondial. Ces deux groupes, fers de lance d’un genre musical qui n’est encore qu’à ses premiers balbutiements, seront bientôt rejoints par Megadeth et Anthrax, formant alors le Big Four du Thrash américain.

Avec cet album, Slayer s’affirme d’entrée comme le groupe le plus radical du genre. Le groupe affiche à l'époque un visuel plus provocant avec un look fait de cuir et de clous. Surtout, il exprime une plus grande violence dans les paroles (les thèmes de prédilection sont alors la mort et le satanisme) et dans la musique que leurs homologues.

Certes "Show No Mercy" n’égale pas en brutalité le cultissime "Reign In Blood" que sortira Slayer en 1986. Mais il faut bien reconnaître que cet album reste un disque majeur dans la discographie du groupe. Il demeure avec son successeur "Hell Awaits", l’album où les deux guitaristes, créateurs du groupe, multiplient les riffs au sein d’un même morceau et nous assassinent de soli dans un style qui n’appartient qu’à eux. Quant au chanteur et bassiste, Tom Araya il imprime également sa marque avec un chant grave collant parfaitement aux paroles et au style de la musique. C'est aussi l’époque où il utilise fréquemment, mais avec parcimonie, les gros cris aigus qui ajoutent un petit air malsain à la musique du groupe.

Avec pas moins de trois titres indémodables ("Antichrist", "Die By The Sword" et "Black Magic"), "Show No Mercy" est évidement un disque que tout amateur de Thrash doit posséder impérativement. Il n'est certes pas au niveau des albums qui suivront qui bénéficieront d'une production bien meilleure mais il possèdé déjà toutes les qualités qui feront de Slayer un des maîtres mondiaux et incontestables du Thrash metal.


Plus d'information sur http://www.slayer.net





LISTE DES PISTES:
01. Evil Has No Boundaries - 3:09
02. Antichrist - 2:09
03. Die By The Sword - 3:36
04. Light Till The Death - 3:37
05. Metalstorm /face The Slayer - 4:53
06. Black Magic - 4:03
07. Tormentor - 3:45
08. Final Command - 3:32
09. Crionics - 3:29
10. Show No Mercy - 3:05

FORMATION:
Dave Lombardo: Batterie
Jeff Hanneman: Guitares
Kerry King: Guitares
Tom Araya: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.7/5 (3 avis)
STAFF:
4.3/5 (6 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Les icônes du thrash metal SLAYER rééditent le catalogue Metal Blade
 
AUTRES CHRONIQUES
DAVID LEE ROTH: Eat'Em and Smile (1986)
HARD ROCK - "Eat’Em and Smile" de David Lee Roth (ex Van halen) est un album éclectique un peu fou qui s’avère être un incontournable dans toute discographie hard-rock.
LED ZEPPELIN: IV (1971)
HARD ROCK - Appelez le "IV" ou "ZoSo", qu'importe, ce quatrième opus de Led Zeppelin est un monument que nul être humain ne peut ignorer.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SLAYER
SLAYER_Repentless
Repentless (2015)
4/5
4.5/5
NUCLEAR BLAST / THRASH
SLAYER_World-Painted-Blood
World Painted Blood (2009)
4/5
5/5
SONY BMG / THRASH
SLAYER_Christ-Illusion
Christ Illusion (2006)
4/5
5/5
SONY BMG / THRASH
SLAYER_God-Hates-Us-All
God Hates Us All (2001)
4/5
5/5
AMERICAN RECORDINGS / THRASH
SLAYER_Diabolus-In-Musica
Diabolus In Musica (1998)
3/5
4/5
AMERICAN RECORDINGS / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022