ARTISTE:

AGNOSTIC FRONT

(ETATS UNIS)
TITRE:

RIOT, RIOT, UPSTART

(1999)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
""
REDDUST (22.10.2008)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Un an après la sortie de "Something Gotta Give", album de la reformation, Agnostic Front revient chez Epitaph Records, avec "Riot, Riot, Upstart", second album pour ce label et sixième opus dans la discographie du groupe hardcore new-yorkais. La fin des années 1990 est une période propice pour Agnostic Front. Leurs anciens albums reparaissent et se vendent plutôt bien. C’est l’époque d’une certaine reconnaissance. D’ailleurs, il faut noter, pour l’anecdote, que le groupe gagne un MTV Award, pour le vidéo-clip de la chanson "Riot, Riot, Upstart".

Agnostic Front pratique un hardcore enragé et engagé mais pas nécessairement très violent. Les leaders de la scène hardcore new-yorkaise nous offre avec "Riot, Riot, Upstart" un album dans la grande lignée de leurs précédentes productions et surtout dans la continuité de son prédécesseur avec sans doute des morceaux un peu moins fédérateurs.

L’album débute avec le titre vindicatif "Police State", un pur brûlot hardcore. Ensuite les titres s’enchainent jusqu’à la fin sans que vienne s’installer une quelconque lassitude pour l'auditeur, écueil que beaucoup de groupes hardcore ne savent pas éviter. Le groupe s'y entend particulièrement bien pour aérer son nouvel opus avec des morceaux aux intros certes très courtes mais largement bienvenues comme sur les titres "Trust" ou "Nothing's Free".

Dans l’ensemble "Riot, Riot, Upstart" suinte un côté punk évident, quand les titres ne sont pas tout simplement punk comme "Riot, Riot, Upstart", "Sickness" ou "My Life". Le groupe n’a pas complètement perdu ce côté punk/oï caractéristique de ses productions depuis ses débuts. Et peut-être faut-il y voir également la patte du producteur de cet album qui n'est autre que Lars Frederiksen, leader du groupe punk américain Rancid.

Agnostic Front n’est sans doute pas le plus inspiré des groupes hardcore, mais 20 ans à défendre une musique engagée et un album de la veine de "Riot, Riot, Upstart" font qu’à la veille du 21ème siècle le groupe reste une valeur sûre et un des grands leaders de la scène hardcore.


Plus d'information sur http://www.agnosticfront.com





LISTE DES PISTES:
01. Police State - 1:03
02. I Had Enough - 1:37
03. Riot, Riot, Upstart - 2:12
04. Sit And Watch - 1:51
05. Blood, Death And Taxes - 1:22
06. Frustration - 1:19
07. Sickness - 1:32
08. Shadows - 1:40
09. Nowher To Go - 21:26
10. Trust - 2:11
11. My Life - 2:16
12. It's Time - 1:29
13. Rock Star - 1:34
14. Nothing's Free - 1:45
15. Price You Pay - 0:55
16. Jailbreak - 1:36
17. Bullett On Mott St. - 2:04

FORMATION:
Jim Colletti: Batterie
Rob Kabula: Basse
Roger Miret: Chant
Vinnie Stigma: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
AGNOSTIC FRONT: Les détails sur 'Get Loud!'
 
AUTRES CHRONIQUES
LUNATIC SOUL: Lunatic Soul (2008)
ROCK ATMOSPHERIQUE -
DIRE STRAITS: Brothers In Arms (1985)
ROCK - Dire Straits s'est ici éloigné de ses racines rock, mais livre ici un bijou d'atmosphères, qui culmine avec le titre éponyme.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AGNOSTIC FRONT
AGNOSTIC-FRONT_Get-Loud
Get Loud! (2019)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HARDCORE
AGNOSTIC-FRONT_My-Life-My-Way
My Life My Way (2011)
2/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HARDCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021