GROUPE/AUTEUR:

MOTLEY CRUE

(ETATS UNIS)

TITRE:
SAINTS OF LOS ANGELES (2008)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
HARD ROCK

"Il parait impossible de ne pas succomber à ce "Saint Of Los Angeles", plus on écoute cet album, plus il est difficile de ne pas en devenir accro."
REDDUST - 29.08.2008 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Petit rappel : 2004, le groupe Mötley Crüe se reforme dans son line-up original et originel et enregistre la compilation "Red, White & Crüe" qui contient également trois morceaux inédits. S’ensuit la tournée triomphale de reformation "Carnival Of Sins" en 2005, objet d’un DVD et d'un CD live qui paraissent en 2006. Puis, plus rien, jusqu’à la sortie de cet album "Saint Of Los Angeles" qui s’avère, autant l’écrire de suite, être d'un très grand Crüe. Cela faisait bien 20 ans, plus exactement depuis "Dr Feelgood", que le groupe ne nous avait pas offert un album aussi bon.

L’album débute avec "L.A.M.F." qui n’est pas sans rappeler "In The Beginning" de l'album "Shout At The Devil", nous gratifiant au passage d’une bienvenue à Los Angeles. Puis, Mötley Crüe nous balance la sauce avec "Face Down In The Dirt" : intro de basse sur murmure, puis cri de Vince Neil et c’est parti avec un titre heavy au riff marsien à vous donner la patate pour la toute journée. Quant à la suite, c’est du grand Mötley comme on l’a aimé. Alternance de titres hard rock comme "What’s It Gonna Make It" ou le sautillant "White Trash Circus", avec des titres plus heavy comme "Welcome To The Machine" (futur classique du groupe à n’en pas douter) ou "Goin’ Out Swingin’" qui clotûre l'album en beauté, invitation à nous prendre encore une nouvelle dose de l'album.

Les Crüe n’ont jamais été aussi bons qu’aujourd’hui, surtout Mick Mars à la guitare et Vince Neil derrière le micro, dont le chant a incontestablement gagné en qualité et maturité, en justesse et en variété dans ses mélodies vocales.
Les refrains sont toujours aussi efficaces. On pense en particulier au titre "Saints Of Los Angeles" et son refrain ultra fédérateur qui, à coup sûr, portera la foule en délire lors des concerts du groupe.
Notons que sur cet album, fait assez exceptionnel pour être souligné, les Crüe nous évitent l’habituelle ballade. Certes, le titre "The Animal In Me" avec son refrain imparable pourrait en faire office mais reconnaissons que sous ses airs, cela n’en est pas vraiment une.

Certes, Mötley Crüe avec cet album ne révolutionne rien. Mais "Saint Of Los Angeles" est ce genre d'album qui fait plus que tenir la route. Il est incontestable que l’appel à des collaborations extérieures (James Michael et Dj Ashba, les deux comparses de Nikki Sixx dans son projet parallèle "Nikki Sixx :A.M.", et Marti Fredriksen, songwriter qui a notamment travaillé avec Aerosmith) pour écrire et composer cet album s’est avéré largement bénéfique, donnant une autre dimension à la musique du groupe. Par le passé, les Crüe nous ont livré parfois des disques plutôt faibles, mais, il parait impossible de ne pas succomber à ce "Saint Of Los Angeles". Et autant prévenir que guérir : plus on écoute cet album, plus il est difficile de ne pas en devenir accro. On ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir averti.

Plus d'information sur http://www2.motley.com/



GROUPES PROCHES:
SISTER SIN, GIVRY, BLACKRAIN, QUIET RIOT, LORDI, HIGHWAY, CHROME MOLLY, POISON, TIGERTAILZ, CINDERELLA

LISTE DES PISTES:
01. L.a.m.f. - 1:21
02. Face Down In The Dirt - 3:44
03. What's It Gonna Take - 3:45
04. Down At The Whisky - 3:50
05. Saints Of Los Angeles - 3:40
06. Mf Of The Year - 3:55
07. The Animal In Me - 4:16
08. Welcome To The Machine - 3:00
09. Just Another Pyscho - 3:36
10. Chicks = Trouble - 3:13
11. This Ain't A Love Song - 3:25
12. White Trash Circus - 2:51
13. Goin' Out Swingin' - 3:27


FORMATION:
Mick Mars: Guitares
Nikki Sixx: Basse
Tommy Lee: Batterie
Vince Neil: Chant


TAGS:
-
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MOTLEY CRUE
DERNIERE ACTUALITE
MÖTLEY CRÜE is back !
Toutes les actualités sur MOTLEY CRUE
NOTES
4.5/5 (2 avis) 3.8/5 (6 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
SEPULTURA: Arise (1991)
THRASH Arise est le dernier album de Sepultura période Thrash/Death, et il est certainement le plus représentatif du groupe avant qu'il n'aille se perdre peu à peu dans des rythmiques tribales.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
LACRIMAS PROFUNDERE: Songs For The Last View (2008)
METAL GOTHIQUE
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MOTLEY CRUE
MOTLEY-CRUE_New-Tattoo
New Tattoo (2000)
3/5
3.3/5
VIRGIN / HARD ROCK
MOTLEY-CRUE_Generation-Swine
Generation Swine (1997)
1/5
3/5
ELEKTRA ENTERTAINMENT / HARD ROCK
MOTLEY-CRUE_Mötley-Crüe
Mötley Crüe (1994)
4/5
3.3/5
ELEKTRA ENTERTAINMENT / HEAVY METAL
MOTLEY-CRUE_Dr-Feelgood
Dr. Feelgood (1989)
4/5
4.7/5
ELEKTRA ENTERTAINMENT / HARD ROCK
MOTLEY-CRUE_Girls-Girls-Girls
Girls Girls Girls (1987)
4/5
3.3/5
ELEKTRA ENTERTAINMENT / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020