GROUPE/AUTEUR:

MOTORHEAD

(ROYAUME UNI)

TITRE:
MOTÖRIZER (2008)
LABEL:
SPV STEAMHAMMER
GENRE:
HARD ROCK

""
REDDUST - 29.08.2008 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
"Motörizer" ou le vingtième album (en comptant On Parole et No Remorse) d’un groupe qui fête cette année ses 34 ans d’existence ininterrompue. Vingt albums et pas une seule bouse. Rien que çà, cela force le respect. Acheter un album de Motörhead c’est faire un investissement confiant dans une valeur musicale sûre. Pas de possibilité de tromperie, ni de supercherie, on sait ce que l'on achète et on sait pertinemment que cela va être bon. La seule question que l’on peut à la rigueur se poser est de savoir si le nouvel album, que l'on tient fébrilement entre nos mains, va être seulement bon, s'avérer très bon ou atteindre l'excellence ?

"Motörizer" s’inscrit dans la grande tradition musicale de Motörhead où chacun des trois comparses donne encore toute la mesure de son talent de musicien : Lemmy à la voix éraillée et à la basse omniprésente s'impose en grand maître de la rythmique, Phil Campbell s'affiche en maître lead avec des soli de guitares toujours aussi percutants et enthousiasmants et Mikkey Dee assure la batterie de façon magistrale avec un jeu toujours autant inspiré et varié.

L'album s'ouvre sur le titre "Runaround Man", qui comme d’habitude chez la bande à Lemmy vous met la baffe qui s'impose. Un titre bien speed à la rythmique et au chant gallopants, juste histoire de nous mettre tout de suite dans le bain et de nous rassurer, bien inutilement, sur la forme physique et musicale de Motörhead. S’ensuit le tout simplement excellent "Teach You How To Sing The Blues", avec un Lemmy "à basse sourdissant", qui à n’en pas douter figurera en bonne place sur la play-list de la future tournée du groupe.

Le reste du disque s'enchaîne sans temps mort comme à l'accoutumée entre des titres coups de poing comme "Rock Out" et "Buried Alive" comparables à un titre comme "Overkill" avec une rythmique basse-batterie fracassante, des morceaux trépidants avec "Back On The Chain" aux relents bluesy, "The Thousand Names Of God" titre final où la guitare de Phil Campbell n'est pas sans rappeler parfois celle d'un Joe Perry d'Aerosmith, ou "English Rose" chanson d'amour façon biker et enfin des titres plus mid-tempo à l'instar d'un "One Short Life", sorte de blues métallique, ou d'un "Heroes" à la mélancolie affirmée.

Certains estiment que Motörhead n’a jamais été aussi bon que maintenant. Même si assurément je ne partage pas ce point de vue, force est d'admettre que dans sa configuration actuelle, Motörhead nous délivre à chaque fois des disques de très bonne facture. Et ce nouvel opus, "Motörizer", vient une fois de plus renforcer cette inextinguible conviction. Motörhead signe là encore un grand album, juste un de plus.

Plus d'information sur http://www.imotorhead.com



GROUPES PROCHES:
NASHVILLE PUSSY, GUACHASS, HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS, ANVIL, THE CHELSEA SMILES, SEEKERS OF THE TRUTH, SISTER SIN, TALETELLERS, DIAMONDOG, HORN OF THE RHINO

LISTE DES PISTES:
01. Runaround Man - 2:57
02. Teach You How To Sing The Blue - 3:03
03. When The Eagle Screams - 3:44
04. Rock Out - 2:48
05. One Short Life - 4:05
06. Birued Alive - 3:12
07. English Rose - 3:37
08. Back On The Chain - 3:24
09. Heroes - 4:59
10. Time Is Right - 3:14
11. The Thousand Names Of God - 4:33


FORMATION:
Lemmy Kilmister: Chant / Basse
Mikkey Dee: Batterie
Philip Campbell: Guitares


TAGS:
-
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MOTORHEAD
DERNIERE ACTUALITE
MOTORHEAD: Sortie du coffret 'Ace Of Spades - 40ème Anniversaire !!'
Toutes les actualités sur MOTORHEAD
DERNIER ARTICLE
LA VERITE SUR MUSIC WAVES !
On ne vous dit pas tout. Les chroniqueurs de Music Waves ne sont pas d'illustres anonymes. Pour toi, lecteur aimé, ils ont accepté de se démasquer. Tous les articles sur MOTORHEAD
DERNIERE INTERVIEW
Décrit comme "le film muet le plus bruyant du monde", Gutterdämmerung réunit plusieurs des plus grands noms du rock... Music Waves était invité à la projection privée en compagnie de son créateur, Björn Tagemose...

NOTES
3/5 (2 avis) 3.3/5 (6 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
LACRIMAS PROFUNDERE: Songs For The Last View (2008)
METAL GOTHIQUE
 
CHRONIQUE SUIVANTE
D.F.A.: 4th (2008)
JAZZ
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MOTORHEAD
MOTORHEAD_Under-Cöver
Under Cöver (2017)
3/5
3.5/5
WARNER / HARD ROCK
MOTORHEAD_Bad-Magic
Bad Magic (2015)
4/5
4.1/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
MOTORHEAD_Aftershock
Aftershock (2013)
3/5
4/5
REPLICA / HARD ROCK
MOTORHEAD_The-Wörld-Is-Ours-–-Vol-2-Anyplace-
The Wörld Is Ours – Vol. 2 (Anyplace Crazy As Anywhere Else) (2012)
3/5
4/5
REPLICA / HARD ROCK
MOTORHEAD_The-Wörld-Is-Ours--Vol-1-Everything
The Wörld Is Ours - Vol. 1 (Everything Further Than Everyplace Else) (2011)
4/5
4/5
EMI / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020