ARTISTE:

SILENT EDGE

(HOLLANDE)
TITRE:

THE EYES OF SHADOW

(2003)
LABEL:

DVS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
""
TORPEDO (29.08.2003)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Voici le 1er album de Silent Edge, groupe qui officie dans un métal mélodico-progressif avec une touche marquée de néo-classique... Précision importante pour les amateurs de dénominations dont je ne suis pas forcément.

Plutôt que de rester sur cette introduction des plus obscures disons que l’album que nous propose ce jeune combo rassemble les influences de Symphony X et Dream Theater pour la composante progressive plus Yngwie Malmsteen et Royal Hunt pour le côté mélodique et néo-classique. Un mélange bien audacieux de par les pointures précitées et auquel le groupe donne vie de manière tout à fait valable. Il est à signaler que les influences du virtuose suédois et du groupe danois sont prépondérantes la majeure partie du temps dans les solos tandis que la rythmique lorgne vers Symphony X.

En tout cas, les titres sont bien calibrés pour une efficacité maximum, pas de passages longs et pénibles, de bons refrains et mélodies, le tout orchestré par des musiciens talentueux et un chanteur qui tire assez bien son épingle du jeu. Sa voix n’est pas forcément très accessible dans certains registres mais les mélodies vocales collent à son style et il arrive habilement à convaincre dès les premières mesures. Enfin quelqu’un qui ne se veut pas un clone pur et simple des grands des genres précités bien que quelques intonations face penser à Tony Kakko de Sonata Arctica (en meilleur !).

Le groupe n’est, certes pas, très original mais l’alchimie concoctée est si efficace, divertissante et intéressante qu’on ne pourra l’en blâmer. Un bon premier disque qui annonce un futur très intéressant si Silent Edge digère ses influences tout en proposant une touche un peu plus personnelle.


Plus d'information sur http://www.silentedge.com



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Through Different Eyes
02. Savage Symphony
03. Wasted Lands
04. The Curse I Hold Within
05. Crusades
06. For Ancient Times
07. Lost Conscience
08. Under A Shaded Moon
09. Rebellion
10. Rebellion (the Awakening)

FORMATION:
Emo Suripatty: Guitares
Marko Kleinnibbelink: Batterie
Minggus Gaspersz: Claviers
Willem Verwoert: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
CONSPIRACY: The Unknown (2003)
POP -
DGM: Hidden Place (2003)
METAL MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022